9-11: September 11th 2001, book 2
Collectif2002

18.0

9-11 September 11th 2001 ; The World's Finest Comic Book Writers & Artists Tell Stories To Remember est un recueil de récits courts en bande dessinée et d’illustrations ayant comme thématique commune les événements du 11 septembre 2001, et s’intéressant particulièrement aux attentats new-yorkais.
Cet ouvrage collaboratif est le deuxième volume d’une initiative de la part de nombreux dessinateurs et auteurs de bande dessinée américaine, qui ont utilisé leur talent afin de faire paraître rapidement une œuvre dont les profits ont été remis à des organismes de charité dédiés à venir en aide aux familles des victimes du 11 septembre.
Puisque l’éditeur DC Comics possède les droits d’auteur de plusieurs super-héros célèbres, dont Superman, Batman et Wonder-Woman, certains récits présentent ces personnages faisant désormais partie du folklore américain.
Les récits sont très variés, passant de la rencontre fictive de plusieurs personnages historiques importants qui discutent des événements aux témoignages de nombreux témoins de la scène, ou encore à l’histoire d’un homme d’affaires qui a réussi à s’échapper d’une des deux tours tout en venant en aide à un homme très corpulent blessé à une jambe.

Titre original : 9-11: September 11th 2001, book 2 (2002)

2002 Editions DC Comics