Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

A comme association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Saga A comme association Terminée

16.2

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

2014 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 6 Mars 2014 | ISBN : B00J0DAL8O

2014 Editions Folio (Junior)

2010 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2010 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

• Matilda Le 16 Octobre 2010 à 17:32
    Une excellente lecture encore une fois :D
  • Lacrimaë Le 26 Octobre 2010 à 12:35
    Pas mal du tout ! Plutôt marrant mais parfois trop et le tout devient un peu lourd. Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins un livre agréable et divertissant !
  • JessLivraddict Le 29 Octobre 2010 à 14:16
    J'ai aimé, même si je peux déjà dire que je préfère le personnage de Ombe !
  • dliredoc Le 05 Novembre 2010 à 21:48
    Bonne lecture
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:11
    Un roman qui a de l'humour et du talent ! A lire !
  • ilnyak1pas Le 12 Décembre 2010 à 13:25
    Ironie, ironie, j'adore! plein d'humour, divertissant, amusant, bref a lire!! un coup de coeur
  • Magicluz Le 16 Décembre 2010 à 10:47
    Très agréable à lire bien que très court pour le prix T.T
  • Thalia Le 20 Décembre 2010 à 14:31
    Beaucoup de plaisir à retrouver la plume de L'Homme ... humour, créatures imaginaires et magie. Bon mélange :)
  • loulou15 Le 22 Décembre 2010 à 13:01
    J'adore .Le scénario est passionant .Par contre , livre trop court
  • Max Hell Le 01 Janvier 2011 à 20:02
    Je me suis éclaté en lisant ce petit livre !! :D
  • gerry29 Le 03 Janvier 2011 à 10:10
    Une belle découverte! Un personnage loufoque et attachant
  • livr0ns-n0us Le 12 Janvier 2011 à 22:31
    J'ai franchement ri ! Jasper est maladroit à souhait, et ses blagues miteuses font mouche. L'univers est riche même si j'aurais aimé 100 pages en plus :P
  • Grany Le 13 Janvier 2011 à 18:47
    Coup de coeur! Super livre, j'ai adoré le personnage de Jasper et l'histoire!
  • Sita Le 17 Janvier 2011 à 15:15
    Un ton plein d'humour et une aventure bourrée de rebondissements pour 150 pages ! Vivement que mars arrive pour retrouver Jasper !
  • Lelf Le 07 Février 2011 à 15:16
    Un pur moment de fun, je me suis bien marrée et l'univers est très sympa, plein de clins d'oeil. Lecture divertissante à souhait !
  • Ewatoppno Le 19 Février 2011 à 10:03
    Excellente lecture, pleine d'humour, de ratages, de clins d'oeil. Par contre assez petit au niveau du nombre de pages et du prix, mais je pense qu'il en faut pour tous les gouts, et qu'il pourra faire plaisir à ceux qui on encore un peut peur de se lancer dans de "gros" tomes. Une plume passionante.
  • Ondine Le 31 Mars 2011 à 22:19
    Je confirme la majorité des commentaires que j'ai lus. C'est une excellente lecture. Je suis impatiente de lire la suite.
  • Fée Bourbonnaise Le 09 Avril 2011 à 08:40
    Jasper est juste insupportable. Grosse déception pour moi.
  • Sabruhu Le 15 Avril 2011 à 23:12
    mouais, pas 100% convaincue...et comme tous : livre trop court
  • Tiboux Le 16 Avril 2011 à 00:08
    Une excellente mise en bouche. De la magie, et encore de la magie. Je suis conquise par ce premier tome, il me tarde de poursuivre la série :D
  • Delcyfaro Le 18 Avril 2011 à 21:12
    Une trés bonne lecture, un humour décapant et des jeux de mots trés sympa..
  • TheChouille Le 21 Avril 2011 à 10:06
    une belle découverte. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai vraiment adoré !
  • nanet Le 25 Avril 2011 à 10:36
    court mais treès très agréable à lire. Le sourire du début à la fin... avec une intrigue qui tient la route.
  • Calidia Le 25 Avril 2011 à 11:19
    Je ne regrette qu'une chose : qu'il soit si court ! Humour et magie au rendez-vous avec Jasper !
  • Desirdelire Le 25 Avril 2011 à 13:26
    J'ai été un peu décue... j'aime beaucoup l'idée, mais je l'ai trouvé un peu trop peu développée, et le livre torp bref... Je lirai la suite avec plaisir tout de même !
  • heleneducauteur Le 25 Avril 2011 à 14:55
    Un roman bien trop court cependant pour ne pas être frustrant. On en voudrait encore tant on passe un très bon moment de lecture.
  • Luthien Le 25 Avril 2011 à 16:33
    Tout simplement génial mais un peu trop court.
  • LaetiChOùuxx Le 25 Avril 2011 à 21:04
    Un très très bon livre quoi que trop court mais j'ai adoré et je veux la suite !!!
  • Gentiane Le 26 Avril 2011 à 08:46
    Un bon moment mais court.
  • anasthassia Le 30 Avril 2011 à 13:42
    Excellente lecture pour moi aussi ! Dommage que c'est si vite finit !
  • Odea Le 04 Mai 2011 à 17:52
    De l'humour, de la magie, des rebondissements ! Excellent pour un moment de détente. Seul défaut : bien trop court !
  • thebrookehaley Le 17 Mai 2011 à 14:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. Je ne peux pas tous les mettre en coup de coeur
  • Vozrozhdenyie Le 29 Mai 2011 à 14:15
    Très bon premier tome rempli d'humour à deux balles (qui pourrait lasser à la longue!) mais c'est beaucoup trop court...
  • Grabouilly Le 30 Mai 2011 à 19:56
    Un livre sympa, pas de prise de tête et l'humour est au rendez-vous. Un lire :)
  • Crunches Le 10 Juin 2011 à 21:41
    une lecture des plus agréable, pas très prise de tête. J'ai bcp aimé l'humour =)
  • Lael Le 11 Juin 2011 à 14:34
    Le premier roman que je lis d'Erik L'Homme! J'ai bien aimé! Je continuerais la série!
  • MarionJB Le 12 Juin 2011 à 20:28
    Une petite perle, super divertissant, à dévorer !
  • Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:20
    Je les adore. Pierre Bottero me manque c'est atroce!
  • gon17 Le 05 Juillet 2011 à 13:42
    Agréablement surpris aussi par ce bon livre jeunesse ! Et les jeux de mots m'ont pas du tout déranger bien au contraire !
  • Jennifer Le 05 Juillet 2011 à 20:21
    Un gros coup de coeur. J'avais peur au début de lire un livre destiné à un public d'adolescent et finalement c'était génial. Une intrigue sympa, une dose d'humour et finalement un bon moment
  • Asuna Le 20 Juillet 2011 à 00:56
    Comme bcp, j'ai bien aimé ce livre, que j'ai trouvé trop court, dommaaaaaaaage !
  • einoha Le 31 Juillet 2011 à 10:39
    Très sympathique début de saga ^^ Beaucoup d'humour !
  • Gigi-sempai Le 04 Août 2011 à 09:17
    Super agréable à lire et drôle. C'est un livre qui m'a servit à poser mon cerveau.^^
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 09:39
    Un de mes livres préférés !A comme association m'a bien fait rire, et c'est très plaisant à lire. Mais c'est par contre un petit peu trop court à mon goût, j'en redemande à la fin :D
  • serialovereader Le 28 Août 2011 à 12:11
    J'adore les "mauvais jeux de mots" ^^ Une histoire divertissante, de l'humour... J'aime!
  • Vashta Nerada Le 28 Octobre 2011 à 19:50
    Véritable coup de coeur!! Roman plein d'humour, d'ironie et rempli de merveilleuses références littéraires!!
  • titema Le 29 Octobre 2011 à 23:18
    Une très bonne découverte !
  • namira Le 08 Novembre 2011 à 09:38
    Une coexistence entre humains et créatures fantastiques réellement fascinante, un héros attachant et une fin qui présage encore bien des découvertes. Que demander de plus ? LA SUITE !
  • Mae13 Le 08 Novembre 2011 à 21:45
    Un premier tome très sympathique et bourré d'humour :)
  • Gilsayan Le 10 Novembre 2011 à 09:15
    Un livre captivant !
  • Cathy Le 10 Novembre 2011 à 19:45
    Je crois que tout est dit dans les précedents coms. Une lecture agréable mais court. Je lirai la suite avec plaisir!
  • rachanna Le 25 Novembre 2011 à 09:00
    Se lit vite mais reste plaisant et distrayant.
  • Arkantos0391 Le 27 Novembre 2011 à 11:27
    J'ai tout simplement adoré ! un excellent apéritif mais comme tous très court !
  • beL Le 12 Décembre 2011 à 11:52
    Tome très agréable à lire et non dénué d'humour ;) J'ai aimé les nombreuses références à d'autres livres et à l'univers fantastique/fantasy. Série très prometteuse !
  • melcouettes Le 13 Décembre 2011 à 13:37
    je l'ai littéralement englouti :-) génial!
  • styx2005 Le 27 Décembre 2011 à 17:18
    C'était plutôt sympa!
  • pimousse Le 05 Janvier 2012 à 15:21
    Une belle découverte. L'histoire se met en place et j'ai très envie de continuer l'aventure.
  • livria Le 06 Janvier 2012 à 19:33
    Super livre, plein d'humour et d'action même si je l'ai trouvé vraiment très court
  • Siana Le 15 Janvier 2012 à 19:10
    J'ai adoré. J'avais déjà lu le second opus que j'avais bien aimé mais là wahou, des détails m'ont permis de mieux cerner l'histoire. La plume de L'homme est extraordinaire un humour incisif. Jasper <3 !
  • Suny Le 19 Janvier 2012 à 19:31
    Bof bof... je m'attendais à mieux, surtout de la part d'Erik L'Homme. Pourvu que la suite rattrape le coup!
  • aligroo Le 22 Janvier 2012 à 19:10
    Bon livre!
  • cacahuète Le 24 Janvier 2012 à 12:41
    une belle découverte pour moi
  • LoloLecture Le 30 Janvier 2012 à 14:12
    J'ai apprécié le style simple et amusant de l'auteur et j'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture mais je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau de Jasper donc je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire et c'est dommage!
  • Math-en-book Le 30 Mars 2012 à 18:36
    J'adore, c'est drôle et bourré de jeux de mots.
  • FrenchDawn Le 02 Avril 2012 à 12:39
    Une lecture fort sympathique, avec un narrateur qui a un sens de l'humour aussi vaseux que le mien !!!
  • ptitelfe Le 04 Avril 2012 à 23:05
    Une superbe découverte! Un livre bourré d'humour, Erik l'Homme a beaucoup de talent et sait charmer son public!
  • Aniouchka Le 06 Avril 2012 à 22:56
    Une lecture très drôle, vraiment relaxante !!
  • Sia Le 09 Avril 2012 à 21:38
    Plein d'humour et dynamique, voilà un roman que j'ai beaucoup apprécié! Le style d'Erik L'Homme s'est montré à la hauteur de mes espérances =)
  • Yo Le 24 Avril 2012 à 15:16
    J'ai adoré !!!!!!!!!!
  • Moody Le 29 Mai 2012 à 12:52
    Un livre bourré d'humour et de magie ! J'ai adoré !!
  • Le chat qui lit Le 07 Juin 2012 à 10:02
    Excellente lecture, j'ai hâte lire de la suite
  • Nannie Pomme Le 11 Juin 2012 à 11:37
    Une lecture originale, un personnage attachant. Mais pas un coup de coeur ! Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat
  • Shiva Le 19 Juin 2012 à 23:02
    Un petit roman sympathique, plein d'humour, d'action et de magie, j'ai hâte de découvrir la suite avec le personnage de Ombe.
  • Julie Claudette Le 24 Juin 2012 à 15:10
    Une agréable découverte
  • Kellin Le 31 Juillet 2012 à 10:26
    Une lecture sympathique, sans plus.
  • Manuellachicklit Le 28 Août 2012 à 13:32
    J'ai préférer Ombe.
  • Titifra Le 11 Novembre 2012 à 19:56
    Livre très court mais captivant à souhait.
  • ella13 Le 12 Novembre 2012 à 18:51
    un très bon début de saga, dommage que se soit si court :(
  • Sollyne Le 07 Décembre 2012 à 09:03
    Lecture divertissante! J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans ces quelques pages et je lirai la suite avec grand plaisir :)
  • Danouna Le 26 Décembre 2012 à 12:12
    J'ai beaucoup aimée les jeux de mot de notre héro, la lecutre est fluide & rapide (lu en 1 matinée)
  • Weax Le 02 Janvier 2013 à 23:04
    Lu très rapidement. Pas exceptionnel mais ce lit facilement. Je prévois de lire la suite.
  • Ninon Le 03 Janvier 2013 à 11:06
    Un livre qui se lit super vite et que j'ai beaucoup aimé, en partie grâce à son humour, malgré ce que je pensais au départ !
  • nane42 Le 07 Janvier 2013 à 08:55
    Une lecture rapide mais vraiment agréable. Un très bel univers , un style sublime et un personnage géniale. Un très bon début.
  • justineevaleo Le 24 Janvier 2013 à 15:46
    Lu rapidement, j'ai adoré l'histoire et le personnage, j'attend la suite.
  • isa1977 Le 18 Février 2013 à 08:44
    Ce tome 1 est une belle découverte, j'ai hâte de lire la suite :)
  • naell Le 25 Avril 2013 à 22:49
    Mouais, bof, je me fais un deuxième avis avec le second tome, mais j'ai pas accroché à cette lecture.
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:12
    Magnifique ! Un roman plein d'action, parfois un brin d'humour et bien sûr un personnage attachant dans lequel je me suis retrouvée à certain moment. L'univers, lui, est tout simplement magique ! L'auteur a une plume délicate que j'apprécie énormément. Un bon moment de lecture ! Très sympathique !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:02
    Une lecture très agréable, à dévorer ! :)
  • hecate Le 04 Juillet 2013 à 10:44
    j'ai adoré =)
  • nuitet0ilee Le 10 Juillet 2013 à 19:20
    Divertissant. Le personnage de Jasper est génial : on sent sa non-confiance en lui avec son blablatage et ses exploits :D. Et de la magie <3.
  • lelivrosaure Le 15 Août 2013 à 20:53
    Une lecture agréable et divertissante mais pas exceptionnelle. Reste à voir comment l'histoire va évoluer au fil des toms
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:13
    Conquise d'avance, inconditionnelle de l'auteur. Divertissant et rafraichissant, en espérant que ça s'étoffe par la suite (pari gagné, mais au moment de ma lecture, je ne le savais pas encore)
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 18:05
    J'ai adoré Jasper, adolescent de quinze ans à l'humour quelque peu foireux, qui a un don pour se plonger dans les situations les plus périlleuses. Je suis ressortie de ce livre avec un large sourire aux lèvres, non pas parce que le livre était fini (loin de là !) mais parce que l'humour de Jasper est juste tordant ! En effet, ses blagues sont rarement lourdes, et c'est donc un plaisir de les lire.
  • Sephiria Le 19 Janvier 2014 à 10:44
    Univers riche, histoire maîtrisée, style d’écriture qui nous embarque facilement et tout du long sans ennui.
  • Toons Le 21 Mars 2014 à 13:05
    CE premier tome donne envie de lire la suite. On découvre un univers riche avec de nombreuses promesses d'aventures encore plus folles! Que nous réserve Ombe? Quelles blagues Jasper pourra-t-il bien faire pour nous faire rire même dans les moments les plus critiques?
  • Aidoku Le 23 Mars 2014 à 11:00
    Un roman qui se lit très bien, l'humour de Jasper est sympathique, mais un ensemble plutôt léger.
  • Aceituna Le 15 Juillet 2014 à 16:45
    Un très bon roman jeunesse avec beaucoup d'humour ! hate de lire la suite !
  • Desbonlivres Le 04 Septembre 2014 à 12:06
    Pas un très bon roman pour ma part. Je vais arrêter là sur le coup.
  • Stellabloggeuse Le 15 Octobre 2014 à 09:03
    Une bonne mise en bouche avec ce premier tome bourré d'humour et de rebondissements. Voilà une saga fantastique qui ne se prend pas au sérieux, c'est rafraîchissant. Cela manque un peu d'épaisseur, mais c'est aussi un parti pris, qui fonctionne. J'ai hâte de lire la suite!
  • Carolivre Le 19 Novembre 2014 à 16:14
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, frais et drôle!
  • Ironfeybook Le 14 Décembre 2014 à 21:06
    Une bonne découverte, il me tente de lire la suite, j'ai même ris par moment, très poétique un bon humour, comme je les aiment avec un peu de sensibilité, que du bon :D !
  • jo219 Le 19 Décembre 2014 à 17:07
    très bonne lecture :) j'ai beaucoup ris !
  • Shill Le 30 Janvier 2015 à 11:35
    Lecture plutôt drôle, rapide et divertissante, j'espère que la suite est aussi sympathique :)
  • cdigrandschamps Le 05 Février 2015 à 20:25
    Livre lu d'une traite! Très sympa :)
  • chat-pitre Le 20 Avril 2015 à 11:19
    j'ai pas accrochée... trop lourdingue, l'histoire est bâclée, il n'y pas de mise en place ... pourtant j'adore le fantastique mais là ça n'a vraiment pas fonctionné... c'est peut-être trop jeunesse pour moi..
  • unenecessite Le 02 Mai 2015 à 14:17
    J'attendais mieux de ce premier tome, il m'a semblé très court, mais le personnage principal a su me faire rire et sourire, j'espère que la suite sera aussi sympa!
  • Arlénone Le 04 Mai 2015 à 23:52
    Perso, j'adore autant le perso de Jasper qu'au début (c'est une relecture)! Mais contrairement à certains avis, je trouve pas que les tomes soient trop courts. Certes, y'a moins de 200 pages, mais c'est très bien amené, c'est pas bâclé, et pour une lecture rapide, entre deux pavés c'est vraiment top. ^^
  • audreygnr Le 14 Août 2015 à 14:49
    j'ai trouvé ce bouquin sans grand intérêt l'intrigue est lourde tout prend énormément de temps a venir . je ne lirais pas la suite
  • Drunkenness Books Le 23 Août 2015 à 14:52
    Lecture très agréable mais bien trop rapide, ce premier tome de A comme Association constitue une introduction agréable à ce nouvel univers d'Erik L'Homme et de Pierre Bottero.
  • Flying Madder Le 17 Novembre 2015 à 00:36
    Erik L'Homme est vraiment un de mes auteurs préférés, j'ai hâte de retrouver Jasper dans un prochain tome, mais avant il me faudra lire le Tome 2. Comme toujours, j'aime ça façon d'écrire et le regard qu'il porte sur les ado. Je ne trouve pas non plus le livre trop court car pour moi l'histoire est bien exploitée même si j'aimerais en savoir plus sur certains point.
  • Jehia Le 13 Février 2016 à 14:57
    Une très bonne lecture, un héro hilarant, des jeux de mots dès que c'est possible et bien sur de la magie, des monstres et une jolie fille. J'adore toujours autant.
  • marque ta page Le 14 Février 2016 à 16:50
    très deçu je m'attendais à plus d'action. Je trouve que le Jasper (tres enervant) nous raconte ça vie ce qui fait que nous sommes en plein dans un passage important et il va partir dans un autre sujet long et ennuyeux dommage!Je vais retenter l'aventure avec Ombe quand meme
  • Antoine et Oscar Le 13 Mars 2016 à 15:05
    Un très bon livre, bourré d'humour, que beaucoup m'ont conseillé. A comme Association est un livre qui m'a étonnamment surpris ! J'espère que la suite sera aussi drôle. Court, il se lit très facilement et d'une traite. Je le conseille à tous !
  • santa Le 28 Mars 2016 à 23:07
    je me suis lancé dans cette saga parce que j’en entendais beaucoup parler en bien. Je savais que s’était jeunesse et je ‘ai rien contre mais arrivé à la moitié, il ne se passe toujours rien ! On ne sait quasiment rien, le héros est caricaturé à mort et en plus il est pas drôle, il n’a rien de cool. Il est inintéressant ! j’en attendais beaucoup et je suis déçue!
  • evoli1288 Le 31 Mars 2016 à 11:02
    J'ai vraiment adoré le principe. La magie qui est présente rend le tout vraiment passionnant. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
  • HermioJane Le 20 Avril 2016 à 00:09
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien qu'en règle générale, je préfère l'écriture de Pierre Bottero à celle d'Erik l'Homme
  • Setsuka Le 30 Juillet 2016 à 19:29
    Un premier tome qui présente un univers riche et dense, avec un héros doté d'un humour parfois lourd. Dommage aussi que le tout soit aussi court !
  • Mreadbooks Le 27 Août 2016 à 15:26
    Erik L'Homme nous propose une frasque d'adolescent pleine d'humour et bien sympathique dans un univers d'espionnage et de monstre que j'ai particulièrement apprécié. Je lirai la suite mais je pense néanmoins être un peu trop vieille pour être totalement transportée par cette histoire.
  • Little Doll Le 23 Septembre 2016 à 18:19
    J'ai adoré l'humour de jasper,belle découverte qui n'a donner envie de lire la suite
  • EgoC Le 28 Septembre 2016 à 11:40
    Un premier tome détonnant, une superbe plume, un peu de fantastique et de l'humour, voilà tout ce dont vous avez besoin pour passer un excellent moment !
  • Accio Jurassic Books Le 21 Octobre 2016 à 13:05
    Je n'ai pas réussit à accrocher avec l'univers, ni avec le personnage principale qui m'agace beaucoup trop. Je ne continuerai pas cette saga malheureusement.
  • chococahuete Le 25 Octobre 2016 à 15:24
    Les livres (1&2) sont courts (environ 170 pages), ça fait du bien de temps en temps. L'intrigue est moins importante que pour un livre de 400 pages. Les caractéristiques des 2 personnages principaux (livres 1&2) diffèrent sans être clichées. Il est intéressant de voir les mêmes choses par des regards aussi différents. Bien qu'il y ait quelques redondances les 2 auteurs évitent les répétitions.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Novembre 2016 à 16:38
    Ce premier tome de saga jeunesse m'a beaucoup plu ! J'en entendais énormément parler mais j'avais peur que ce soit trop simple... Finalement, même si l'on sent bien quelques facilités ou quelques détails posés là pour aider le héros, cette lecture est prenante et agréable.
  • Creamo Le 16 Janvier 2017 à 16:16
    En voila quelques choses de plaisant, c'est frais c'est continuellement bien imagé (par phrase hein pas par image) et une dose d'humour constante qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais qui me ressemble bien, quand le héros fait la même vanne que t'aurai fait forcement on ne peut qu'aimer ! Le tout dans une histoire pas des plus grandiose (peut être ca viendra) mais très sympa
  • Kyera Le 21 Février 2017 à 00:01
    Un bon livre qui marque le début d'une bonne série.
  • Coeur de lectrice Le 28 Mars 2017 à 21:06
    Très bon moment de lecture avec ce livre, il est léger et fait du bien. Le personnage principal est vraiment attachant et complet. Beaucoup d'humour, même dans les situations très délicates. J'ai beaucoup apprécié.
  • Maiwen Le 20 Mai 2017 à 19:25
    Un très bon premier tome, même s'il est un peu court.