Les partenariats sont ouverts

Go go go! Soyez fous et osez choisir!

A comme aujourd'hui

Titre original : Every Day (2012)

Fait partie de la saga A comme aujourd'hui

17.0

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française - 448 pages | Traduit par Simon Baril - Sortie : 19 Mars 2015

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française - 441 pages - Sortie : Mars 2015

2012 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise - 324 pages

2014 Editions Fischer

Allemande Langue allemande - 400 pages - Sortie : 27 Mars 2014

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 13 Avril 2015

2012 Editions Knopf

Américaine Langue américaine - Format : ePub

• Sita Le 25 Novembre 2012 à 03:59
    Every Day est une excuse pour développer tellement de problèmes adolescents d'une manière très délicate. La fin est superbe.
  • Crouton Le 02 Août 2013 à 12:18
    PARFAIT ! Un personne sans sexe, sans ami, sans famille, sans aucune attache. Un personnage troublant, des personnages et leurs histoire ne nous laisse pas indifferent. Sans oublier la fin innatendu qui m'a laissé en larme. Un gros, trés gros coup de coeur.
  • mademoizelle.nebel Le 15 Août 2013 à 10:59
    Un livre que je recommande pour l'originalité de l'histoire et pour tous les thèmes qu'il aborde. Un très très chouette roman, j'ai adoré <3
  • ma--bibli0theque Le 04 Septembre 2013 à 15:52
    Une très belle histoire. Elle est originale, poignante et ne vous laisse pas indemne !
  • Herisson08 Le 02 Octobre 2013 à 12:16
    Magnifique!
  • nuitet0ilee Le 14 Octobre 2013 à 20:24
    Un personnage singulier : sans sexe défini, chaque jour dans un nouveau corps. Aborde avec brio l'amour, le présent et le besoin de se projeter vers un avenir. Déroutant !
  • Tiboux Le 25 Octobre 2013 à 00:36
    Une histoire originale, un conteur hors du commun, une romance touchante...
  • Stellabloggeuse Le 22 Novembre 2013 à 10:35
    Un très bon roman, bien mené et avec un personnage très intéressant. Le fait qu'il change de corps chaque jour permet d'aborder une multitude de thématiques liées à l'adolescence, et en particulier celle de l'identité sexuelle. Il pose aussi la question de la possibilité de vivre uniquement au présent, y compris les histoires d'amour. Passionnant !
  • Ingrid59 Le 16 Avril 2014 à 13:05
    Mixant émotions fortes, pensées intimes et situations improbables, A comme aujourd'hui est un roman unique et brillant qui témoigne de la complexité des relations entre adolescents. Un bel hymne à l'amour et à la tolérance !
  • Les livres de Dune Le 25 Avril 2014 à 12:46
    Wow ! Je suis sous le charme ! J'ai trouvé ce livre absolument magnifique ! A comme aujourd'hui est un roman unique, touchant, poignant et qui fait réfléchir....Superbe !
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 18:06
    Ma perle de fin 2013... Magnifique! Cette fin est la plus belle qu'on puisse imaginer!
  • Slytheerin Le 02 Juillet 2014 à 22:32
    Un roman beau, fort, actuel. Une plume subtile et poétique. Et un personnage, A, qui fait tout. A qui nous guide, A qui nous parle. A qui nous accompagne. Vraiment une très très belle surprise !
  • AnnaGlasgow Le 30 Juillet 2014 à 13:07
    Superbe histoire, mais la fin et la construction de la fin du livre m'ont un peu étonné voir déçu.
  • Isa De la Montalay Le 12 Novembre 2014 à 10:51
    Un roman hors du temps, qui désarçonne souvent, qui glace parfois et qui prend aux tripes. Une histoire d'amour magnifique, une fin d'une beauté incroyable. Impossible de lâcher le livre ! Une très belle leçon de tolérance également à l'heure où la théorie des genres enflamme les esprits étriqués.
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 16:55
    Magnifique, philosophique, fantastique. Un roman plein de poésie, de philosophie à travers lequel l'auteur véhicule des messages de tolérance et de respect. Je reste malgré tout frustrée par la fin mais ce livre reste tout de même l'un des meilleurs romans que j'ai lu.
  • Perfect-Readings Le 16 Février 2015 à 11:59
    Un roman qui mérite d'être bien plus connu.. C'est un gros coup de coeur, une lecture qui prends aux tripes et qui vous hante tellement elle était belle. J'ai adoré ?
  • Liladav Le 08 Mars 2015 à 16:03
    Ce livre est génial et bouleversant. Il apporte une véritable est profonde réflexion sur l'amour et sur notre rapport avec les autres. Je le conseille à tout le monde!! Je l'ai purement adoré!!!
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:36
    Un de mes livres préférés...
  • vanv2707 Le 16 Juillet 2015 à 11:53
    J'ai adoré ce livre!!! Je n'arrive même pas à me l'expliquer! C'était génial, original et bouleversant à la fois! Je pense que tout le monde a déjà pensé à ce que ca ferait de se réveiller tous les matins dans le corps d'un(e) autre non? et bien ce n'est pas si gai qu'on le penserait! j'ai adoré! A recommander!
  • Pluie de mots Le 04 Août 2015 à 09:40
    Ce livre m'a bouleversé! Sans aucun doute l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais lu. Il vient de se classer parmi mes livres préférés, une merveille!
  • maxdwt281 Le 18 Août 2015 à 11:27
    Je l'ai lu assez rapidement mais je n'y ai pas trop adhérer.
  • Juju Books Le 30 Août 2015 à 22:32
    Je reste mitigée à la fin de ma lecture...Je ne nie pas l'originalité de l'histoire, la plume intéressante de l'auteur, les nombreux sujets évoqués (amour, identité sexuelle, religion) et la métaphore sur l'adolescence, mais j'ai trouvé le texte longuet, tournant un peu en rond sur l'avenir de l'histoire d'amour entre A et R. Puis on termine sur une fin ouverte, que j'ai moyennement apprécié.
  • Darling koala Le 01 Septembre 2015 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement, j'ai bien plus été emportée par la première partie du livre que par la fin... Cependant, la plume de l'auteur est très belle et les sujets abordés pleins de philosophie. Je garderais, je pense, un bon souvenir de ce roman et j'ai particulièrement aimé suivre le cheminement de Rhiannon.
  • Eléapple Le 29 Octobre 2015 à 10:12
    Très beau livre qui incite à vivre au présent et qui donne la définition d'aimer. J'ai vraiment adoré malgré la triste fin...
  • xiouxiou Le 11 Novembre 2015 à 09:01
    J'ai vraiment adoré ce livre! On est surpris tout au long du récit je trouve, et la fin m'a vraiment bluffée, ça n'était pas du tout celle à laquelle je m'attendais!
  • Legrandsecret Le 27 Novembre 2015 à 13:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire devient vite addictive. J'ai adoré ce format d'un jour, un chapitre. Certains sont assez long et détaillé sur la journée et d'autres sont très bref. On y découvre que des profils différent. Et la fin est à la fois triste et vraiment belle.
  • orange_glasgow Le 03 Janvier 2016 à 17:47
    Un gros coup de coeur, tout simplement. J'ai hâte de découvrir les autres oeuvres de David Levithan, en particulier "Another day", qui n'est autre que la même histoire que "A comme aujourd'hui" mais écrite du point de vue de Rhiannon.
  • April the seven Le 02 Février 2016 à 18:27
    Un roman extrêmement bon, un coup de foudre qui m'a balayée du début à la fin. C'est un livre que tout le monde devrait avoir chez soi.
  • Fadara Le 04 Février 2016 à 17:35
    Un merveilleux roman qui ouvre l'esprit. A mettre entre toutes les mains.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Février 2016 à 15:13
    En bref, c'est un très bon roman jeunesse pour aborder des questions inévitables lors de l'adolescence. Cependant, la romance allège un peu le propos de l'auteur et ramène le lecteur à l'histoire banale (qui peut vite lasser) d'une fille qui ne sait pas choisir entre deux garçons...
  • Stytii Le 24 Février 2016 à 14:25
    Wouah quelle histoire! J'ai adoré je l'ai lu en une journée je ne pouvais plus m'arrêter. Et cette fin...
  • Wendy&Belle Le 15 Mars 2016 à 14:27
    Une histoire hors du commun, une plume d'un lyrisme à tomber, des réflexions sur la vie, l'amour et le temps comme on en voit rarement. Un livre à découvrir absolument.
  • unenecessite Le 12 Avril 2016 à 21:02
    J'ai trouvé l'idée très originale et les thèmes abordés (la religion, l'homosexualité, le suicide (j'ai beaucoup aimé cette journée) et d'autres) de façon intelligente. L'histoire d'amour... Je l'ai trouvé un peu lassante. Lire pendant des pages et des pages 'Rhiannon me manque..." L'auteur aborde des sujets intéressants mais le côté fantastique est laissé de côté, la romance prend trop de place.
  • Marine Granger Le 15 Avril 2016 à 23:38
    Un livre extraordinaire! Avec une très belle fin. De superbes messages passés à travers ce livre, A comme Aujourd'hui est un livre qui ne nous laisse pas indifférent à la fin, qui nous fais réfléchir...
  • JulieteER Le 27 Avril 2016 à 21:37
    C'est le genre de livre que j'arrive à lire longtemps sans devoir faire de pauses, sans me lasser. Le message de tolérance, d'ouverture sur l'identite de genre et sur l'orientation sexuelle, c'est très beau. Le livre est vraiment chouette mais il ne m'a pas autant emporté que ce que j'aurais espéré
  • Kpucine77 Le 30 Avril 2016 à 15:27
    très joli livre, une histoire étonnante... comment agir quand on ne vit que pour un jour... comment serions nous si nous étions chaque jour un autre ? bien que ce soit clairement un roman jeunesse, je l'ai trouvé très profond dans sa façon de traiter certains sujets, et certains passages m'ont vraiment touchée. Une belle découverte !
  • Idees-A-Lire Le 03 Mai 2016 à 22:19
    Un roman qui ne laissera personne indifférent, j'en suis sûre. L'idée de base est excellente, et l'auteur l'a maitrisée avec brio. Les thèmes abordés sont nombreux (identité sexuelle notamment, mais aussi la religion ou le suicide) et tous très bien abordés...En bref, j'ai adoré et je recommande vivement !
  • Eulalia-et-ses-livres Le 04 Mai 2016 à 12:26
    Vous ne sortirez pas indemne de ce livre, il réveille en vous beaucoup de questions que vous ne pensiez pas vous posez auparavant ... A lire !
  • lovebooks Le 06 Mai 2016 à 22:01
    Ce livre est une pépite !!!
  • Polipopo Le 13 Mai 2016 à 10:11
    Un bon moment de lecture qui m'a donné envie de lire la suite.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mai 2016 à 11:17
    BIG COUP DE COEUR ! Très belle histoire, très bien écrit ! J'ai tout aimé !
  • Niognot Le 25 Juin 2016 à 16:53
    Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est une jolie leçon de tolérance. Très agréable à lire.
  • Ja238 Le 01 Juillet 2016 à 19:43
    Une belle lecture d'été, qui fait réfléchir car elle aborde de nombreuses questions où les adolescents principalement pourront se retrouver. Des personnages variés et attachants. Une histoire d'amour atypique.
  • Ailes2Colibri Le 18 Juillet 2016 à 14:00
    Un livre qui dénonce de nombreux problèmes avec une finesse et une justesse incroyable. A travers chaque corps, A nous fait découvrir toutes les façons de voir le monde.
  • Bibliopochiyo Le 22 Août 2016 à 20:55
    Identité sexuelle, homosexualité, pansexualité, amour, dépression, toxicomanie, amitié, famille, etc. Ce livre aborde beaucoup de thème et l'auteur arrive a les traiter avec une justesse folle! J'ai tellement accroché aux personnages que je suis actuellement bien triste de les quitter. J'aimerais pouvoir oublier cette histoire pour la relire et tout découvrir comme si c'était la première fois...
  • Joh Le 05 Septembre 2016 à 17:03
    Je l'ai trouvés tellement bien ce livre ! J'ai surtout trouvés que ça changeait beaucoup de toutes les autres histoires d'adolescent que l'on connaît et c'est juste super agréable. C'était une lecture magique, une belle histoire, très spéciale x) Il vaut vraiment le 18 que je lui ai mit.
  • Crispix Le 06 Septembre 2016 à 09:42
    Un roman jeunesse original, à la psychologie très fine, qui m'a néanmoins laissé un arrière goût d'inachevé. Je le conseillerais cependant à n'importe quel adolescent, car je pense que A. est le genre de personnage qui vous ouvre l'esprit, et vous rend meilleur.
  • 10onance Le 25 Septembre 2016 à 19:12
    Un roman très doux, pour nous parler des différents adolescents, ce qu'ils traversent. Une nouveauté, un genre nouveau, avec pour seul but, l'Amour. Ce livre nous apporte ne vision différente sur le monde qui nous entoure.
  • Emmawh Pond Le 29 Octobre 2016 à 23:50
    Un roman que tout ado se devrait de découvrir. C'est fin, prenant, fait se poser les bonnes questions et développe les personnages de manière intelligente, sur des critères inattendus et originaux. Une pépite pleine de délicatesse. A lire absolument !
  • anaideia Le 16 Décembre 2016 à 12:38
    Enorme coup de coeur pour ce livre magnifique et très original !
  • Tsu Le 02 Janvier 2017 à 10:01
    Une histoire très intéressante de part les thèmes qu'elle aborde et toutes les réflexions qu'elle entraîne. J'aurais simplement aimé pouvoir m'attacher un peu plus aux personnages.
  • Julie86 Le 10 Février 2017 à 09:29
    Une très bonne lecture pour ma part! Le personnage principal est attachant et les thèmes clés de l'adolescence sont abordés avec justesse.
  • Justinator Le 14 Février 2017 à 22:42
    Une histoire poignante, que l'on ne peut lâcher et qui nous touche. L'histoire d'amour est au coeur de l'intrigue et on desire que A soit avec Rhiannon. Et le roman aborde cela sur fond d'adolescence, avec chaque jour une personne unique et nous offrant une vision si large de l'être humain. Un coup de coeur.
  • La_folle_des_bouquins Le 18 Février 2017 à 16:38
    Ce n'est pas franchement un coup de cœur pour moi, malheureusement.
  • Rosiedreams Le 24 Mars 2017 à 18:36
    C'était très bon et émouvant. J'aime le fait qu'une multitude de sujets sensibles/tabous soient abordés (homosexualité, transgenre, dépression...) Par contre, la fin me déçois grandement.