L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

A good girl

de Amanda K. Morgan (2017)

15.1

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que c¸a ne change pas.

Titre original : Such a Good Girl (2017)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 369 pages | Sortie : 5 Octobre 2017 | ISBN : 9782371021372

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

2017 Editions Simon Pulse

Américaine Langue américaine | 288 pages | Sortie : 20 Juin 2017 | ISBN : 9781481449571

• Barling Le 18 Octobre 2017 à 18:55
    Mouais. Plus de la moitié du roman relève de la romance YA lente et sans réelle surprise, toute cette partie m'a ennuyée alors qu'on nous promettait un roman mêlant Gone Girl & PLL. Néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin, mais malheureusement il ne s'agit que de quelques chapitres. J'ai du mal à comprendre tous les avis admiratifs, j'en attendais beaucoup plus, dommage pour moi c'est loupé.
  • Lupiotte Le 02 Octobre 2017 à 17:27
    A Good Girl est un page-turner excellent qui vous surprendra par le tournant de son histoire ! Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin ! Je ne peux que vous conseillez de courir vous le procurer le 5 octobre dans votre librairie la plus proche !
  • Laurapassage Le 04 Octobre 2017 à 09:55
    A Good Girl est un livre qui monte en puissance au fil des pages. Et alors qu'Amanda K. Morgan nous présente une histoire à l'allure banale, plus les chapitres défilent, plus la tension monte jusqu'au choc final, qui laisse sans voix.
  • Heirs Le 08 Octobre 2017 à 16:04
    Une histoire qui laisse sans voix. Alors qu'on s'attend à lire une histoire assez mignonne narrant la romance entre une jeune fille sage et innocente et son beau et jeune professeur de français, il s'avère que la réalité est toute autre. L'auteur nous plonge dans un thriller où il faut bien souvent se méfier des apparences.
  • EloDiie972 Le 11 Octobre 2017 à 01:57
    Une histoire qui peut sembler banale au premier abords mais dès que l'on rentre dans le vif du sujet, on prend une sacrée claque et on n'en ressors pas indemne ! La fin nous laisse toute chose...
  • SuperCherry Le 20 Octobre 2017 à 09:20
    Une déception. "Thriller" est un mot bien trompeur pour décrire cette histoire. Qui m'aura donné trop d'attentes en tout cas. L'écriture est ennuyeuse, Riley pas attachante, et l'histoire reste pour moi banale (il ne se passe RIEN) jusqu'aux dernières pages, dans lesquelles on trouve (seulement) l'intérêt de ce roman.
  • MysticGirl Le 21 Octobre 2017 à 13:20
    Grosse déception ... Je ne me suis attaché à AUCUN personnage et surtout pas à Riley, dont j'avais compris le petit jeu dès le début ! La fin m'a surprise mais sans plus. Je m'attendais vraiment à lire une romance à la Aria et Ezra et un peu de suspens, mais rien de tous ça.
  • Valivre Le 22 Octobre 2017 à 09:55
    Un livre assez déroutant.. Tout m’a paru extrêmement faux, va savoir si c’etait voulu mais en tout cas j’en ressors très troublée (et pas dans le bon sens du terme à mon avis...)
  • Etoilee Le 27 Octobre 2017 à 21:12
    J'ai beaucoup aimé, même si j'avais deviné la fin le livre est plaisant à lire, les pages se tournent vite et j'ai trouvé Riley bizarrement attachante. Par contre, c'est un thriller assez "soft" qui peut laisser de marbre si on devine la suite mais si on le prend à contre pied on peut suivre avec joie les diverses manipulations de chacun qui mènent à la fin. Lu en anglais (très abordable)
  • VibrationLitteraire Le 30 Octobre 2017 à 21:55
    A Good Girl ne m’a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c’est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n’ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n’a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C’est dommage.
  • argenticfairies Le 31 Octobre 2017 à 14:25
    Assez mitigé sur ma lecture. Je suis toujours à réfléchir sur la fin je comprends pas j'ai beau essayer, il manque des bouts ou c'est moi qui ne suis pas bonne en compréhension, mais je suis un peu sur ma fin. L'écriture reste très bonne pour un YA, j'ai malgré tout passé un bon moment.
  • Idees-A-Lire Le 05 Novembre 2017 à 18:39
    Un peu mitigée sur ma lecture, que je ne qualifierai pas de thriller... Ce n'est pas une romance toute mignonne, les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid, et j'ai deviné la fin bien avant d'y arriver. [14]
  • Lesvoyagesdely Le 12 Novembre 2017 à 16:33
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai trouvé l’idée géniale, mais il m’a manqué quelque chose. J’ai la sensation qu’on pouvait élever le niveau, en faire quelque chose d’encore mieux, qu’on pouvait avoir quelque chose de plus percutant, un style plus prenant. Niveau percutant, uppercut, ce sont les dernières pages qui assurent ce rôle. N’hésitez à prendre du recul, y réfléchir ...
  • Stylmighty Le 13 Novembre 2017 à 10:27
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture, mais une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter ! Jusqu'à la dernière minute, je me suis laissé embrouiller par l'auteure ! Vraiment très surprenant, ça change, et ça fait du bien! Petit bémol sur les personnages auxquels je ne me suis pas attaché..
  • KaKaUeTe Le 17 Novembre 2017 à 17:51
    Une déception pour ce roman qui m’avait pourtant attiré par sa couverture et son résumé intriguant. Les personnages m’ont laissé de marbres et les retournements de situations ne m’ont pas surprise.
  • Yuke Le 19 Novembre 2017 à 19:57
    Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. L'histoire ainsi que les personnages sont totalement creux. Une grosse déception !
  • bimbambooks Le 23 Novembre 2017 à 14:04
    J'ai aimé ma lecture malgré une mini-déception au début du roman. Il ne se passait rien à part une romance. Au fur et à mesure, nous comprenons qu'il y a quelque chose d'étrange qui se trame, et j'avais un peu deviné la fin grâce aux indices. Cependant, avec une fin comme celle-là, c'est toujours une bonne lecture ! Très fluide et se lit très vite !
  • washi Le 10 Décembre 2017 à 15:54
    Une énorme déception!
  • Linelo Le 12 Décembre 2017 à 15:26
    Non... franchement, je suis passée à côté ! J'ai trouvé les ficelles tellement grosses que je ne comprends pas pourquoi ce livre a autant plu