Merci aux participants du Book Club

A l'ombre de nos secrets

de Lily Haime (2017)

19.2

EXCELLENT

Seconde Guerre mondiale. La passion interdite entre un officier allemand et un résistant français, qui repousseront sans cesse les limites pour survivre et combattre la barbarie.

À quatre-vingt-onze ans, Julien vit aux États-Unis entouré de sa grande famille. Une famille qui ne connaît rien de son passé. Ce jour-là, au crépuscule de sa vie, il se souvient, pour eux...

En 1941, Julien a dix-neuf ans. Le domaine familial, en région bordelaise, est occupé par l’armée allemande. Idéaliste et courageux, le jeune homme se tourne vers la résistance, alors même que l’ennemi est sous son toit. Un ennemi qui peut avoir de nombreux visages... dont celui, saisissant, de Engel, soldat de la Werhmacht qui ne cautionne aucune des horreurs commises par son propre camp, et éveille en Julien des sentiments coupables. À l’heure trouble de l’un des plus grands génocides de l’histoire, au milieu de ces hommes et de ces femmes qui se soulèveront pour leur liberté, l’attirance qu’ils éprouveront l’un pour l’autre les mettra toujours plus en danger.

L’amour peut-il vraiment triompher de la guerre et des préjugés ?

2017 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 12 Avril 2017

2017 Editions Milady (Emma)

• Aurore62128 Le 13 Avril 2017 à 17:13
    Une véritable pépite signée Lily Haime. Le cote Historique est parfaitement exploité. Un Amour interdit entre un résistant français et un soldat Allemand durant la seconde guerre mondiale. Une histoire déchirante et poignante qui vous fera verser plus d'une larme ... Julien et Engel sont à jamais dans mon coeur ...
  • Emy3489 Le 17 Avril 2017 à 22:57
    Un contexte plus que difficile, une romance poignante qui vous fera pleurer plus d'une fois. Des personnages que tout oppose mais qui vont unir leur force et savoir faire front ensemble et en sortir encore plus courageux. Une pépite et un réel coup de coeur. Je recommande à 10 000%
  • jesyan Le 26 Avril 2017 à 19:11
    Très certainement le plus beau Lily Haime jusqu'à présent. Une histoire d'amour bouleversante et magnifique. L'auteure a réussi à m'emporter dans son histoire avec maestria et la relation entre Julien et Engel est juste sublime et Lily Haime nous donne une leçon de tolérance et vu ce que l'on vit actuellement, cela fait un bien fou.
  • BettieRose Le 07 Mai 2017 à 12:59
    Coup de cœur pour ce brillant roman d’amour qui nous offre une histoire sublime entre un résistant français et un soldat allemand sous un régime hitlérien condamnant à mort les homosexuels. Julien et Engel nous prouveront, avec difficultés que l’amour peut triompher de la haine et de la guerre. Passionnant, émouvant et bouleversant, une sincère leçon de tolérance.
  • IYMP Le 30 Mai 2017 à 18:36
    Il y a des livres si poignant qu'ils nous marquent profondément et pour moi celui ci en fait partit. Lily Haime trouve toujours les bons mots pour toucher au coeur et ses phrases sont si bouleversantes. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture et me suis pris une grosse claque en le refermant. Bravo à Lily Haime !
  • Eden1487 Le 05 Juin 2017 à 21:11
    Un livre absolument merveilleux. J'en ai savouré chaque ligne. C'est pur, c'est beau, c'est bouleversant. C'est une véritable pépite. A lire absolument.
  • Arcaalea Le 20 Juillet 2017 à 10:38
    C'est tellement TELLEMENT bien écrit. Je suis définitivement fan de cette auteure et de son style. Elle a su mêler avec brio une romantique, passionnante et passionnelle histoire d'amour avec en toile de fond très bien constuite et développée cette seconde guerre mondiale dont elle a su capter l'essence même. Je suis férue d'Histoire et j'ai vraiment VRAIMENT adoré ! Chapeau !
  • ninietben0809 Le 23 Juillet 2017 à 14:01
    J'ai mis une semaine à le lire, j'ai eu du mal à me plonger dedans au début, je le perdais avec les noms des personnages Mais la plume de l'auteur est magnifique c'est une très belle histoire d'amour de cette triste et douloureuse période de notre Histoire :)
  • lululitdeslivres Le 08 Septembre 2017 à 14:38
    Coup de cœur pour cette romance absolument magnifique!
  • Camille_PixieDust Le 22 Novembre 2017 à 18:10
    J'ai passé toute une semaine avec À l'ombre de nos secrets de Lily Haime et je dois dire qu'à nouveau, j'ai eu un coup de cœur pour la plume de cette auteure formidable, pour les personnages si complexes et touchants, pour cette histoire qui ne peut que transpercer le cœur. En plein milieu d'une des époques les plus horribles qui soient, l'auteure a écrit une histoire douce où triomphe l'amour