À l'ombre des pleurs
Cécile Guillot2011

15.5

Une poésie cruelle et délicate, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants… Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasions pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : Vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants… Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.

2013 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

2011 Editions Cauchemars

On en parle aussi sur le forum

• Tsuki Le 13 Janvier 2012 à 15:19
    Une lecture vraiment surprenante dans le bon sens du terme !! Enfin un ouvrage qui revisite la maxime "Et ils vécurent heureux" qui ne semble pas nécessaire ici pour faire de ce recueil quelque chose de magnifiquement poétique !! Magistral !!
  • Goldslayer14 Le 26 Juin 2013 à 14:57
    Une très bonne surprise avec ce petit recueil ! Hâte de lire d'autres livres de l'auteur.
  • Sita Le 12 Juillet 2013 à 20:12
    Très sympathique petit recueil. Les idées sont bonnes, très noires, parfois prévisibles mais plaisantes. Pas forcément convaincue par le style en revanche, qui m'a semblé parfois un peu jeune et non maîtrisé, mais j'ai passé un moment très agréable.
  • PrimeraRose Le 28 Décembre 2018 à 22:06
    J'espérais beaucoup d'une quatrième de couverture mystérieuse et prometteuse. J'ai arrêté ma lecture à la fin de la première nouvelle, peu convaincue par la forme, le fond, et le personnage principal en particulier, trop superficiels à mon goût. Je respecte le travail de l'auteur, mais n'ai personnellement pas pu y adhérer.