À l'origine des Contes : Blanche Neige
Philippe Bonifay et Fabrice Meddour2013

Saga A l'origine des Contes Terminée

12.7

FAIBLE

Les frères Grimm auraient trouvé un livre racontant la vie d’Otilie et en auraient tiré leur conte Blanche-Neige que cela ne leur aurait ôté aucun mérite. Une belle et jeune écuyère qu’ils transforment en une véritable sorcière, un géant, un ours, des enfants égarés et un nain... Et qui sont d’ailleurs les « vrais 7 nains » de leur conte, dans ce coin d’Allemagne de la fin du XVIIIe siècle ?

2013 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 octobre 2013

• la ptite tortue Le 15 Mai 2015 à 09:35
    Je reconnais que si après coup, l'histoire me plaît, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Après un début peu passionnant et brouillon, heureusement l'histoire démarre et devient plaisante, le vrai problème il me semble vient des dessins.
  • Adhara_ Le 01 Septembre 2020 à 20:51
    Je ne suis pas du tout convaincue par cette BD... Déjà je me suis beaucoup perdue, parce que parfois la personnes qui parle n'est pas celle qui est dans la case (mais qqun carrément à un autre endroit ou à un autre moment --'). Les dessins non plus ne m'ont pas plu plus que ça et l'histoire bof...
  • Cendre Le 27 Septembre 2021 à 17:43
    Pas mal mais trop de points négatifs qui viennent mettre du plomb dans l'aile de cette BD dont le sujet était pourtant intéressant: imaginer une histoire réelle crédible qui aurait pu inspirer le conte de Blanche-Neige. J'ai eu du mal au début à comprendre qui parlait et comment les différents personnages et lieux étaient reliés. Et puis franchement la belle-mère est bien trop caricaturale.