À la croisée des chemins
Sandriana Grey2017

15.0

Un après midi du mois de mai, en quête de tranquillité, Nina, une jeune modèle photo qui vit à Arles, se rend sur une des plages des Saintes-Maries-de-la-Mer. Dans une cabane de gardians, elle rencontre Paco, un jeune Gitan au charme envoûtant. Tous deux sont mariés et vivent dans deux mondes différents. Malgré leur attirance réciproque, leur amour est impossible. L'histoire pourrait donc s'arrêter là mais le destin va en décider autrement. À travers lui, la jeune femme va découvrir le monde gitan auquel elle fut arrachée dès son plus jeune âge. À travers elle, le jeune homme va découvrir que les femmes ne sont pas toutes aussi légères. Malheureux dans leur vie conjugale, chacun fuit cette dure réalité à sa façon : lui en étant infidèle, elle en imaginant qu'elle pourrait l'être. Par fierté, Paco lui cachera avoir des sentiments pour elle, pour la seule femme qui sut lui résister. Par peur de souffrir car il est un éternel séducteur, Nina résistera à l'envie de lui avouer les siens. Quand elle sera prête à le faire car libéré de ses liens, lui ne sera plus libre car incarcéré. Après sept années de silence, Nina ne pensait plus revoir le beau Gitan. Pourtant, vingt ans après leur première rencontre, sur la route du destin ... Comment s'interdire d'aimer ? Pourquoi aimer autant l'interdit ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF

• anaisloveslife Le 06 Octobre 2017 à 09:24
    ce texte est une lecture agréable même si ce n’est pas un gros coup de coeur. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, mais certains aspects de ce texte m’ont néanmoins dérangé comme les personnages masculins et la présence de quelques longueurs.