À la croisée des destins, tome 1
Valentin Rousseaux2014

16.6

Le destin... Quoi de plus incertain ? Réveillé en pleine nuit à la suite d'un mystérieux rêve, le jeune Sacha voit sa vie basculer. Il est happé dans un autre monde. Un monde en proie à une terrible guerre, où gouvernent les dons surnaturels. Les hommes y contrôlent les pensées, les villes s'érigent sur plusieurs étages et les secrets y sont aussi tranchants que des lames... Premier tome d'une trilogie remarquable ! Le voyage initiatique d'un jeune héros qui devra enchaîner des quêtes de plus en plus dangereuses dans un univers impitoyable... Mais jusqu'où ira-t-il ?

2017 [E-book] Editions La plume et le parchemin

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2017

2016 Editions La plume et le parchemin

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9791093105628

2014 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 16 janvier 2014

• Ninicoucou Le 05 Août 2018 à 16:02
    Si vous aimez la magie et les univers crées de toute pièces ce livre est fait pour vous. J’ai voyagé et participé à des batailles épiques. J’ai adoré découvrir de nouveaux pouvoirs également. Les personnages sont attachants. L’ecriture Très fluide
  • Mariinelit Le 19 Août 2018 à 22:12
    L'univers est bien construit et bien détaillé. Un univers qui donne envie et j'aime beaucoup les dons que chacun peut avoir mais surtout celui de Sacha. Beaucoup de rebondissements et de choses inattendues au fil de l'histoire. Des personnages auxquels on s'attache. J'ai beaucoup aimé Sacha et sa bande de copains prêts à braver tous les dangers. J'ai adoré. Je conseil cette lecture
  • Clyx Le 20 Août 2018 à 12:49
    Un très bon roman de Fantasy pour un jeune auteur français méconnu. Les personnages sont bien développés et le récit fait preuve d'une grande originalité. L'univers est très riche et ce système de " pouvoirs " est une superbe idée. D'ailleurs j'ai trouvé les combats dynamique. Je dirais en autre que l'ambiance est sombre. Peut être parfois après quelques scènes trop rapide.Hâte de lire la suite.
  • Booksandtealover Le 25 Août 2018 à 15:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre! L'écriture est fluide et addictive. Une fois commencé, on a envie de suivre Sacha dans ses aventures et de le suivre avec ses amis. L'auteur nous entraîne dans un univers fantastique qui est très bien détaillé. Je suis certaine qu'il est encore plus vaste que ce qu'on a pu découvrir dans ce premier tome. Je le conseille!!!
  • un_instant_pour_lire Le 01 Septembre 2018 à 08:50
    Une superbe lecture!! Je n'arrivais plus à m'arrêter tant je voulais connaître la suite des événements. C'est top de pouvoir se plonger dans un histoire comme ça !! J'ai oublié que j'étais en train de lire. J'avais simplement l'impression de faire parti des personnages ????
  • voyageaugredesmots Le 07 Septembre 2018 à 15:16
    Un coup de coeur! Des personnages très attachants, un univers au top qui est mis en place naturellement dès les premières pages. Des descriptions qui nous plongent totalement dans l'histoire! Ecriture très fluide et agréable à lire. Découvertes et révélations sont au rendes-vous dans cette intrigue! Le suspens est à son comble!
  • une_lectrice_a_paris Le 14 Octobre 2018 à 20:38
    J'ai été assez bluffée par ce 1er tome alors que les styles Fantasy et Young Adult ne sont pas du tout ma tasse de thé. J'ai apprécié de découvrir cet univers et je me suis attachée au personnage de Sacha. Ce roman est plein de créatures surnaturelles et c'est vraiment plaisant à lire, c'est bien écrit. On entre directement dans l'action dès les premières pages, ce que j'ai apprécié aussi. J'avais
  • marietsespages Le 08 Novembre 2018 à 17:22
    C’est un véritable univers à part entière que nous avons là ! Ce livre sort de l’ordinaire, à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction. L’action arrive extrêmement vite, c’est-à-dire qu’après la dixième page, on est complètement ancré dans l’histoire. On apprend à connaître le Bosicard en même temps que Sacha, et on s'attache vite aux personnages. Suspens souvent présent et univers riche !