Merci aux participants du Book Club

A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges

de Philip Pullman (1997)

16.9

Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Titre original : The Subtle Knife (1997)

2017 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 448 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782075091244

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782075085793

2007 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 446 pages

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 423 pages

2007 [E-book] Editions Folio

2003 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 446 pages

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 294 pages

2000 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 404 pages

2014 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 Novembre 2014 | ISBN : 9781407153315

2011 Editions Scholastic

2007 Editions Scholastic

2007 Editions Yearling

2007 Editions Knopf (Young Readers)

1998 Editions Scholastic

1997 Editions Yearling

2003 Editions Laurel-Leaf

Américaine Langue américaine | 288 pages

• alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:14
    Un deuxième tome passionnant, bien que plu lent à lire.
  • Soho Le 19 Novembre 2010 à 17:34
    Personnellement, j'avais dévoré le premier, mais il m'a fallu m'y prendre à deux fois pour lire ce deuxième tome, ce qui m'arrive pourtant rarement...
  • Setsuka Le 02 Janvier 2011 à 21:45
    Ce deuxième opus est passionnant, avec de l'action qui arrive moins vite que dans le tome 1. Mais attention : cette lecture peut se révéler fastidieuse ! A réserver aux lecteurs confirmés.
  • Touloulou Le 17 Janvier 2011 à 18:35
    Un second tome meilleur que le premier, où l'on découvre plus de chose sur l'univers créé par Pullman et où l'action et les rebondissements restent présents !
  • Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 15:31
    Plus je relis ce deuxième tome et plus je l'aime!
  • Träumer Le 20 Avril 2011 à 21:50
    Dévoré en un week-end! :)
  • Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:18
    "Passionnant" résume parfaitement ce deuxième tome d'une trilogie palpitante !
  • Nicolux Le 24 Septembre 2011 à 16:16
    Oups : Passionnant.
  • Luna Le 06 Janvier 2012 à 14:14
    Mon préféré de la triologie. Depuis toute petite, ces fenêtres me fascinent... Et puis j'aime beaucoup le fait que ce second tome soit très différent du premier tout en lui restant fidèle ! A lire :)
  • Petillebulle Le 15 Janvier 2012 à 21:11
    Bel équilibre entre le réalisme et le fantastique cependant un peu difficile à terminer et des surprises quelques fois décevantes sur les dernières pages.
  • Sabaha Le 24 Janvier 2012 à 10:34
    Il n'y a plus l'attrait de la nouveauté mais ce tome 2 rebondit bien et est passionnant.
  • Asuna Le 29 Janvier 2012 à 11:32
    Décevant :s
  • Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:29
    Plus mature que le premier tome mais tout assi génial.
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 16:00
    Une trilogie que j'ai découverte grâce à ma tante. J'ai adoré ce deuxième tome avec en plus un peu de romantisme avec Lyra et Will
  • Ninon Le 25 Novembre 2012 à 18:21
    Même si ce second tome m'a réconcilié avec la série, j'en suis revenue toute déprimée...
  • Lau1307 Le 04 Mars 2013 à 01:01
    Un deuxième tome excellent, encore plus que le premier. Philip Pullman a travaillé très fort sur cet univers et ça paraît !
  • Le chat qui lit Le 31 Mars 2013 à 09:42
    J'ai retrouvé dans ce deuxième tome, les ingrédients qui m'avaitent plu lors de la lecture du premier. J'ai hâte de lire la suite.
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:14
    Encore mieux que le premier. Will et Lyra m'ont fait vivre leurs aventures. Pullman est un maitre de la litérature jeunesse.
  • liluuu-livres Le 08 Août 2013 à 18:07
    Deuxième très bon tome, la fin nous fait rater un battement, et après ça, on est obliger de lire la suite. Toujours avec un univers complexes et des explications simple, ce tome un peu plus mature que le dernier.
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:45
    Gros coup de coeur.
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 09:03
    Le deuxième tome diffère du premier. Là encore, on ne comprend pas tout, entre les différents univers. J'aime beaucoup la relation entre Lyra et Will, cependant.
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:23
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome, surtout le personnage de Will.
  • codaleia Le 19 Août 2014 à 22:24
    Mon préféré de la série ! Je regrette qu'ils ne l'aient pas fait en film, celui là aussi :(
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:22
    Meilleur que le premier, il n'y a pas de doute.
  • The little dark reader Le 04 Décembre 2015 à 17:30
    J’ai beaucoup moins aimé ce tome que le premier, même si la fin m’a quand même convaincue de lire la suite.
  • camillerichez Le 02 Janvier 2016 à 19:55
    Une très belle suite, qui m'a tout aussi enchantée que le premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Will, et les retournements de situations m'ont tenue en haleine pendant tout le récit. Hâte de lire la suite et de savoir comment cette épopée se finit!
  • Des livres et les mots Le 01 Février 2016 à 13:26
    La mythologie du monde de Philip Pullman s'approfondit et s'éclaircie avec ce deuxième tome et l'arrivée de personnages tout aussi intéressants que ceux que l'on connaît déjà...
  • leparfumdespages Le 09 Juillet 2016 à 13:14
    Un deuxième tome différent du premier, avec des personnages plus matures et un univers qui se complexifie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Will. Et avec cette fin, on ne peut qu'avoir hâte de lire le dernier tome !
  • Wishy Le 03 Août 2016 à 22:54
    J'ai eu ce livre directement en pack, la trilogie entière, je n'avais pas de crainte quant à la suite, juste beaucoup d'attentes qui ont toutes étaient comblées.
  • Galah Le 25 Octobre 2016 à 10:04
    Une bonne suite, que j'ai cependant trouvée un peu en dessous du premier. Je l'ai trouvé moins magique. Nous sommes dans un monde plus proche du nôtre donc c'est peut-être pour ça. J'ai quand même hâte de lire la suite, qui je l'espère va encore m'émerveiller et surtout bien clôturer l'histoire...
  • Inrielle Le 17 Juillet 2017 à 14:33
    J'ai eu plus de facilité à lire ce deuxième tome, qui me paraît un peu plus sombre que le précédent. On se rend mieux compte des enjeux qui pèsent sur Lyra et aussi sur Will. J'ai beaucoup aimé.
  • AliFantasque Le 06 Octobre 2017 à 14:13
    L'intrigue est vraiment très bonne et riche, là je n'ai aucune critique à faire. Ce qui me dérange en revanche, encore plus dans cette 2e lecture, c'est que le traitement des personnages me semble... superficiel ? Disons plutôt irréel. Ils sont distants, quelquefois incompréhensibles. Lyra m'agace surtout : elle n'a pas besoin de faire grand-chose mais tout le monde l'aime à la folie...
  • Titelotie Le 30 Octobre 2017 à 09:41
    Ce second tome est assez différent du premier mais il n'en reste pas moins intéressant : l'intrigue s'intensifie et se complexifie et il y a de l'action tout le long de ce livre. Certaines actions passent assez vite mais ça reste de la (bonne) littérature jeunesse. Je vais m'attaquer au dernier tome très vite, j'ai hâte de connaitre la fin !
  • Chocolapin Le 03 Novembre 2017 à 11:19
    Un tome intéressant où toute l'action se met en place.