Nouveaux partenariats!

A la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre

de Philip Pullman (2000)

17.1

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Titre original : The Amber Spyglass (2000)

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782075085809

2007 Editions Folio

2007 Editions Folio (Junior)

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

2003 Editions Folio (SF)

2002 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 Editions Scholastic

2007 Editions Scholastic

2007 Editions Yearling

2007 Editions Knopf (Young Readers)

2001 Editions Del Rey Books

2000 Editions Yearling

2003 Editions Laurel-Leaf

Américaine Langue américaine | 464 pages

• Träumer Le 20 Avril 2011 à 21:51
    Un peu plus complexe que les tomes précédents, mais tellement plus mature et philosophique... Ca y est, j'ai envie de le relire!
  • Floly Le 11 Juillet 2011 à 17:40
    Malgré le fait que je l'ai relu sans avoir relu les deux tomes précédents j'ai aimé cette lecture ! Un très bon tome
  • einoha Le 25 Juillet 2011 à 18:18
    Le tome le plus compliqué et plus philosophique de la saga, mais toujours aussi fabuleux ! Un véritable plaisir !
  • Lyra1095 Le 14 Août 2011 à 23:23
    Plus compliqué, certes, mais après tout quoi de plus fantastique qu'un livre qui nous fait réfléchir et rêver ! Géniale, j'en suis fan !
  • Zazou8888 Le 30 Août 2011 à 13:16
    Une saga vraiment impressionnante des personnages intéressant et un final digne des deux autres tomes! Que demander de plus?
  • Ganymede Le 24 Septembre 2011 à 15:37
    Quel final ! Magnifique ! Le meilleur tome de la saga, très beau. ;)
  • Nicolux Le 24 Septembre 2011 à 16:16
    Excellentissime
  • meldc Le 12 Octobre 2011 à 09:08
    le tome que j'apprécie le moins, peut-être parce qu'il devient un peu trop religieux, et pas du tout destiné aux enfants
  • Ritamira Le 06 Novembre 2011 à 20:14
    Le tome que j'ai préferé sur les trois, beaucoup plus recherché, magnifique...
  • Titifra Le 29 Décembre 2011 à 23:55
    Je l'ai lu y'a déjà une paire d'années. Mais en tout cas, je l'ai adoré (tout comme les précédents). Ma mère me les avait achetés parce qu'elle en avait marre que je lise Harry Potter et ils l'ont même remplacé dans mon coeur :)
  • Sabaha Le 29 Janvier 2012 à 22:57
    Une belle fin, mais un peu trop mystique à mon goût... Cette trilogie vaut vraiment le détour.
  • Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:31
    Beaucoup plus complexe que les tomes précédents. J'ai tout d'un coup envie de le relire.
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 16:00
    Ce tome, j'ai juste adoré. Les questions que je me posais au début de la trilogie ont trouvé leur réponses à la fin de ce tome. Plus de mystère. Une fin en apothéose. Une trilogie sublime
  • Ninon Le 23 Décembre 2012 à 17:47
    Un livre magnifique comportant plein de rebondissements surprenants pour clore de façon magique cette série !
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:17
    Quelques longueurs, mais toujours aussi sublime. Je suis convaincu que les trois tomes forment une oeuvre maitraisse de la fantasy jeunesse et même de la fantasy, tout simplement.
  • liluuu-livres Le 08 Août 2013 à 18:09
    Assurément le meilleur tome de la trilogie. J'ai déjà relu la saga plusieurs fois et je découvre encore de nouvelles choses, que je n'avait pas comprises, ou auxquelles je ne m'était pas attardé.
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:46
    Grande fan :)
  • Ichmagbücher Le 29 Décembre 2013 à 22:39
    J'ai été déçue par la fin, dommage.
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 09:04
    Un dernier tome coup de cœur!! Moi qui était sceptique au deuxième, j'ai adoré le troisième, surtout la fin. Un triomphe!
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 16:44
    une saga coup de coeur de mon enfance que j'ai beaucoup relue. j'en ai un très beau souvenir.
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:25
    J'ai adoré la saga mais j'ai eu un petit peu de mal à la fin car je mélangeai les mondes entre eux. C'est cependant un de mes coups de coeur. Merci Philip Pullman.
  • biboulou Le 04 Novembre 2014 à 18:55
    Ce tome est vraiment incroyable, on ne peut plis s arrêter de le lire, très émouvant!!
  • Fanch~bzh Le 09 Janvier 2015 à 01:07
    Fin émouvante !
  • Storytlr Le 01 Février 2015 à 17:51
    Ma compréhension et vision de cette trilogie est très différente de celle que j'ai pu avoir lorsque j'étais enfant (moins de 10 ans et maintenant plus de 20 ans ^^). L'oeuvre est très riche, assez complexe et étrangement je l'ai préféré enfant... La sensation n'était plus la même aujourd'hui même si l'univers crée par P. Pullman est incroyable !
  • Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:23
    Une mécanique très bien ficellé qui fais de cette fin de trilogie un grand livre
  • Croque-mitaine Le 15 Juillet 2015 à 13:24
    Un final douloureux mais qui donne à réfléchir. Ce livre m'a vraiment marquée !
  • Guillaume22 Le 31 Octobre 2015 à 12:34
    Un dernier tome magistral pour cette saga incroyable! Le soucis du détail de l'auteur fait presque passer certains mondes pour réels.
  • Son altesse Le 09 Décembre 2015 à 13:02
    Une belle manière de clôturer la trilogie, mais j’aurais aimé retrouver à la fin l’esprit du premier tome (Le grand Nord, le froid, les ours, les gitans), histoire de boucler la boucle. Mais une guerre est passée et tout le monde a changé. Ça n’aurait pas pu être la même chose.
  • camillerichez Le 30 Janvier 2016 à 17:08
    Un très beau final pour une série magnifique. Ces trois tomes, et particulièrement celui-ci donnent à réfléchir. L'action qui s'y passe est terriblement bien décrite, et l'écriture de Philippe Pullman n'a pas cessée de m'épater de page en page. Une série que je garderai comme étant une des meilleures de sa génération.
  • Des livres et les mots Le 04 Mars 2016 à 13:42
    Une magnifique fin pour cette série si bien travaillée et avec des personnages attachants qu'on n'a absolument pas envie de quitter... Je suis à peine sortie de l'univers, j'ai déjà envie de le relire !
  • Wishy Le 03 Août 2016 à 23:00
    La taille du livre m'a tout de suite plu: j'adore les pavés, et je ne voulais pas quitter ce monde rapidement, j'y étais tellement bien. Alors je l'ai dégusté et dévoré en même temps. Et j'en ai pleuré à la fin... d'une pour ce qu'elle est, de deux car il n'y avait plus rien derrière. Et pourtant, quelle fin! Elle ne nous laisse pas sur la fin, juste perdu en quittant ce monde.
  • escapades litteraires Le 10 Janvier 2017 à 15:45
    Ce tome est celui que j'ai préféré même si la saga en entier est excellente. C'est un livre classé "jeunesse" qui ne mérite pas cette restriction selon moi même si il peut tout à fait être lu à partir de 12-13 ans. Les réflexions philosophiques sont riches et ne nous laissent pas indemnes et la fin est magnifique !
  • Capitaine Shadok Le 27 Janvier 2017 à 22:09
    Ce livre aurait dû être bon, mais le début est confus, avec l'alternance de points de vue dont certains qu'on ne connaît pas; des deus ex-machina peu crédibles; des lignes inutiles (à quoi sert le Père Gomez ?!); des revirements peu crédibles chez Mme Coulter et Lord Asriel... Restent le chapitre "les harpies", très fort et une fin émouvante.
  • Cleophis Le 14 Mars 2017 à 16:22
    Beaucoup trop long et complexe, j'ai arrêté avant la fin parce que j'en avais plus qu'assez de ces circonvolutions. Et pourtant j'abandonne rarement un livre, surtout le dernier tome d'une trilogie!!
  • Olive Verte Le 29 Mai 2017 à 21:45
    J'en attendais beaucoup pour ce dernier tome. Et malheureusement, j'ai été un peu déçu par la longueur. L'intrigue de l'histoire met plus de 200 pages à démarrer. A des moments, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mais mis à part ça, j'ai été content de me replonger dans l'histoire. Les personnages sont toujours très attachants. Je termine la saga avec une petite larme sous les yeux.