À la poursuite de ma vie
John Corey Whaley2015

13.4

Travis, 16 ans, est atteint d'une leucémie incurable. Un médecin lui propose de suivre un protocole expérimental : laisser mourir son corps malade et cryogéniser sa tête, en attendant de la greffer sur la tête d'un donneur. Au bout de cinq ans, il se réveille dans un corps inconnu. Ayant l'impression de s'être absenté peu de temps, il est chamboulé par tous les changements dans sa vie.

Titre original : Noggin (2014)

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782203097278

• Les grimoires de Grimalki Le 22 Avril 2016 à 21:06
    J'ai apprécié dans l'ensemble mais il ne fait pas parti de mes livres fétiches.
  • Bookwormette Le 19 Septembre 2016 à 12:12
    Un roman au sujet certes original et un peu déroutant mais qui passe complètement à côté de son potentiel, en se concentrant sur l'histoire d'amour interrompue par l'opération et non sur le miracle de cette résurrection et les débats métaphysiques qu'elle pourrait engendrer. On s'ennuie et on s'étonne de tant de futilité face à un thème si grave!
  • aurelibarra Le 06 Mars 2017 à 10:25
    J'ai trouvé cette idée de couper, congeler et greffer une tête d'adolescent bien saugrenue d'autant que cet aspect à la Frankenstein n'est pas exploité puisque Travis s'habitue bien plus facilement à ce nouveau corps qu'à la perte de Cate qui n'a pas attendu son retour pour se fiancer.