A la vie, à la mer
Evelyne Néron Morgat2017

15.7

oilà déjà quatre ans que Mélina Prades est revenue à Oléron pour y lancer son entreprise ostréicole artisanale. Elle est désormais reconnue et acceptée par tous. Seule ombre au tableau, l’indifférence de Nathanaël, son meilleur ami et ex-amant. Ce dernier n’a plus en tête qu’Evaëlle, sa petite fille de deux ans dont la mère est morte en couches.

Le port vit sous le dictat de Rodolphe, président auto-proclamé, aussi vénal que dangereux. Une situation que ne supporte plus Mélina, prête à tout pour sauver la pêche traditionnelle oléronaise. Même à risquer sa vie ?

Animé des mêmes convictions, Nathanaël surmontera-t-il son drame pour devenir un allié… et plus encore ?

2020 Editions TDO

Française Langue française | 400 pages | Sortie : mai 2020 | ISBN : 9791097150518

2018 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 31 mars 2018 | ISBN : 9782376100461

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 229813359X

• lesparolesenvolent Le 25 Août 2018 à 18:18
    Un roman régional nous embarque sur l’île d’Oléron ( Charente Maritime) où les idylles entre Mélanie et Nathanaël seront confrontées à la rudesse de leurs activités professionnelles. Cette bourrasque romancée offre une découverte détaillée du secteur de l’ostréiculture et de la pêche marinière dans la conjoncture des quotas européens et de la pénurie grandissante d’espèces maritimes.
  • Oceaneca Le 12 Septembre 2018 à 11:07
    Un roman régional immersif qui aborde des sujets importants et essentiels tout en apportant des thèmes accrocheurs tels que la romance autour de l’héroïne et un fond de thriller avec une part de mystère.
  • cycy41 Le 15 Mars 2024 à 21:12
    Suite du livre femme de coquilles. Après 2 ans de deuil et de reconstruction, Melina et Nathanael se retrouvent. Comme deux amis, comme deux amants. Seulement voilà, ils se lancent tout les deux dans des combats périlleux liés à leur métier. Entre folies humaines, colère de l'océan et l'amour d'une femme... on vit dans ce livre à travers le monde la pêche traditionnelle et ses difficultés.