À moi la vengeance S.A.R.L.
Roald Dahl1982

15.3

"À moi la vengeance S.A.R.L." Ça sonne très bien. Et nous ferons imprimer des cartes en bristol, que nous enverrons à tous nos clients pour leur rappeler qu’ils ont été publiquement diffamés et humiliés, et leur proposer de punir le coupable moyennant rétribution. Nous achèterons tous les journaux, nous lirons toutes les chroniques mondaines, et chaque jour nous enverrons au moins une douzaine de nos cartes à des clients possibles.

Titre original : Vengeance is mine Inc. (1980)

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Alain Delahaye & Élisabeth Gaspar | 90 pages | ISBN : 9782070782666

• CorinneMa Le 21 Décembre 2020 à 08:23
    Humour grinçant pour cette nouvelle en plein coeur de la crise économique américaine, deux amis inventifs sont prêts à tout pour faire fortune !
  • AprilJoeee Le 09 Février 2021 à 13:53
    Première fois que je lis du Roald Dahl en adulte. Malgré que j'affectionne tout particulièrement le style de l'auteur, je n'ai pas aimé la morale de chacune des deux petites nouvelles. Dommage !!! 12/20