À nous deux, Paris !
Jean-Paul Nishi2012

16.4

Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails, comme le ferait un Florent Chavouet à Tokyo, et apprend à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.

Titre original : Paris aishiteruze (2011)

2012 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Corinne Quentin | 192 pages

• Lynda Le 05 Juillet 2012 à 14:56
    Une chouette lecture bourrée d'anecdotes amusantes. J'ai particulièrement aimé son analyse poussée de la traditionnelle bise.
  • Miharu Le 13 Octobre 2012 à 13:36
    Une petite lecture sympathique. Très agréable de voir les Français vu sous l'oeil d'un Japonais !
  • ZemyThan Le 09 Décembre 2014 à 20:10
    Une lecture super sympathique, le point de vue est très interessant, l'humour de l'auteur est même touchant. Expérience à réitérer. J'approuve !
  • StellaMayu Le 30 Janvier 2017 à 01:21
    Je l'ai adoré, c'est très intéressant de voir comment un Japonais peut percevoir Paris. Très drôle. Je vous le recommande.
  • Vylmadrim Le 23 Août 2020 à 10:34
    J'ai adoré voir Paris à travers les yeux d'un japonais, et tous ces détails qui le faisait tiquer (tenir la porte, les bises, les "pffff" français, les soldes, la prononciation, les bretelles de soutifs et les décolletés...). Hâte de lire la suite !