Dernières heures pour les partenariats restants

Il reste des exemplaires pour les titres proposés par Damien Khérès, n'hésitez pas à yeuter cela ;)

A perte de vue

15.0

" Vous paraîtrai-je enfant si je clame cette inoubliable réplique du Petit Prince de Saint-Exupéry : On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux ? " Que diriez-vous d'évoluer dans un monde sans image, mais empli de bruits, d'échos, de présences que l'on croirait toucher ? Ce brouillard opaque, c'est celui dans lequel vit Aurélie Dauvin. Aujourd'hui, elle est professeur de français dans un lycée. Elle apprend à ses élèves à comprendre le monde par les mots et les sensations qu'ils véhiculent. Portée par son rêve d'enseigner, Aurélie s'est dès l'enfance dotée d'une immense volonté d'aller au-delà de ce que les autres appelaient son " handicap " Dans un style lumineux et sensible, elle nous raconte son parcours exceptionnel et les épreuves qu'elle a dû surmonter. Elle a croisé sur son chemin des bonheurs simples, des regards amusés ou hostiles, des trahisons difficiles et finalement l'amour. Avec des mots d'une justesse roborative, elle nous prend par la main et nous guide dans le monde méconnu de la cécité. Plus qu'un témoignage, le récit d'un beau combat, où chaque chapitre est une leçon de dépassement de soi.

2010 Editions J'ai lu

Française Langue française - 255 pages - Sortie : 14 Avril 2010