À quatre mains
Renée Carlino2013

15.8

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Titre original : Sweet Thing, book 1 (2013)

2015 Editions Milady

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 2811215867

2015 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2015

2013 Editions Atria Books

• Luxnbooks Le 26 Novembre 2015 à 22:29
    Ça fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi frustrant. L'héroïne m'a prodigieusement agacée et il n'y aurait pas eu Will, j'aurais tout abandonné. Je n'ai compris aucune des décisions de Mia, son raisonnement est débile et ses choix merdique. Will a côté est un ange de patience et il est bien trop adorable pour mériter une fille pareil. L'ambiance est agréable, mais pas suffisent.
  • Livia.Mania.13 Le 08 Décembre 2015 à 15:58
    Un livre plutôt sympathique même si Mia m'as profondément donner envie de lui foutre des claques
  • Aurore62128 Le 08 Décembre 2015 à 17:05
    Enorme déception ... Une héroïne tête à claques ! Egoiste, pleine de préjugés, menteuse ... je n'ai compris aucunes de ses décisions. Le seul point positif de l'histoire est Will, un amour de garçon qui est bien trop parfait pour une fille comme Mia.
  • EmyLuna Le 09 Décembre 2015 à 18:43
    J'ai été déçue ......... je ne m'attendais vraiment pas à ça . Une héroine qui sais pas s'exprimer et qui rends dingue pioufff pauvre will !!!
  • Julia Pan Le 16 Décembre 2015 à 07:26
    Ce livre aurait pu être parfait ... sans l'odieuse personnalité de Mia ! Heureusement que le personnage masculin est exceptionnellement gentil sinon A quatre mains aurait été une énorme déception.
  • Vaniiille Le 21 Janvier 2016 à 23:47
    Livre frustrant et qui par moment avec des passages qui traînent en longueur. Une héroïne énervante... Point positif de cette histoire le personnage principal masculin Will <3 donc ce livre est à la limite de la déception...
  • Fanhy Le 10 Février 2016 à 15:02
    Une magnifique histoire d'amour et d'amitié, j'ai été happée par cette belle aventure. Dommage cependant que la fin soit si rapide et prévisible. Mais dans le fond, cette histoire mérite beaucoup d'attention.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 15 Mars 2016 à 12:40
    Mia a été difficile à supporter dans ses choix et son comportement, mais on comprend vite que c'est un besoin d'évolution, et avec Will à côté, il est ardu de ne pas se laisser toucher ! Alors malgré ces moments plus durs, ça reste une bonne lecture !
  • sweetmeli Le 20 Mars 2016 à 18:12
    Une belle histoire d'amour, mais aussi une histoire sur la découverte de soi. C'est vrai que Mia m'a souvent donné envie de hurler de frustration, mais ça ne m'a pas gâché ce moment de lecture. Une romance qui m'a touché en plein Coeur.
  • Une touche de Grenadine Le 13 Juin 2016 à 23:06
    THE coup de coeur de mon mois de juin!!! Une histoire belle, touchante et riche. Des références musicales parfaites et enfin une version de MADNESS de muse qui fera que vous n'écouterez plus jamais ce morceau de la même façon. Une bande son (oui oui, puisqu'on est face des amoureux de musique qui ne peuvent se passer de son pour vivre) qui tombe avec une magnifique justesse. A lire à tout prix
  • Parlonslittérature Le 14 Octobre 2016 à 22:50
    L'histoire aurait pu être moins longue si Mia était moins conne et moins chieuse. Elle ne m'a pas plu. Elle m'a agacée.
  • Diane Livres Le 04 Décembre 2016 à 06:24
    Un très beau personnage masculin, une héroïne certes agaçante, mais on retrouve le schéma classique des romances de ce genre : "je t'aime, moi non plus". L'univers de la musique lui m'a par contre bien plu.
  • Idole84 Le 20 Février 2017 à 09:59
    Un pur moment de douceur! J'ai vraiment été touchée par le style de Renée Carlino. Je me suis attachée au personnage de Mia dès le début. Elle décrit sa vie avec une telle infinie douceur qu'on ne peut que se prendre dans ses filets et l'aimer, même si parfois elle nous agace , on ressent son chagrin et on a l'impression qu'elle nous donne la main pour avancer. Quant à Will,on tombe sous le charme
  • jessaddict Le 19 Juin 2017 à 19:23
    Une lecture pleine de rythme et de tempos !!! Mais Mia, qu'est ce qu'elle est pénible, ce Will, une patiente d'ange !
  • sjacquel Le 02 Juillet 2017 à 18:16
    Cela aurait pu être un coup de coeur, mais j'ai trouvé le personnage de Mia frustrant, je l'aurai bien secoué par moment. Que dire de Will, il est tout semblant adorable, patient. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre.
  • Madame la Fraise Le 30 Janvier 2020 à 11:21
    J'ai passé un bon moment de lecture, je l'ai dévoré en quasi une longue soirée et j'ai adoré le rapport à la musique. Le seul "hic" selon moi est le personnages de Mia, que je trouve immature... Toutefois, je suis passée au dessus et j'ai apprécié la puissance des sentiments que dégage ce livre. :)
  • Maelan Le 10 Mai 2020 à 13:23
    J’ai apprécié ma lecture. Surtout Will et la puissance qu’il dégage. Mia quand à elle m’a plutôt énervée tout du long à refuser de voir le vrai Will. Mais j’ai passé un bon moment tout de même.