À toi jusqu'à l'aube
Teresa Medeiros2009

17.2

Pour impressionner une jeune fille dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, aristocrate trop gâté par le destin, s'enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S'il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d'être un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park, loin des regards curieux, et plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar a bien changé. Qui reconnaîtrait le comte sous les traits de cet individu hirsute et débraillé ?

Titre original : Yours until dawn (2004)

2009 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 247 pages | Format : PDF

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Luna05 Le 29 Avril 2011 à 17:30
    J'ai vraiment été subjuguée par ce roman qui, de son prologue à son dénouement est parvenu à un sans faute. L'auteur à su me surprendre totalement. Une certaine émotion m'a étreinte juste au moment de refermer ce livre. Teresa Medeiros est parvenue à créer une œuvre marquante,émouvante, inoubliable.
  • ChicaNessita Le 07 Mai 2012 à 17:04
    OMG!! J'ai adoré du début à la fin et je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la dernière ligne! Un pur régal : émotion, rires & larmes avec une Samantha obstinée, acerbe quand il faut mais passionée et Gabriel .. *soupirs* en miettes mais qui se reconstruit grâce à elle! <3 A lire d'urgence !!!
  • estelle Le 24 Avril 2014 à 03:55
    Coup de cœur, ce roman historique est superbe. L'histoire et la romance sont très intéressantes, et j'adore le duo des personnages principaux.
  • LauraCarolineVivi Le 21 Août 2018 à 15:51
    Un coup de coeur pour cette adorable roman. L'histoire est prenante et pleine d'émotions. J'ai eu un coup de coeur pour ces deux personnages. La fin est peut être en décalage avec le reste de l'histoire, notamment quand il trouve Cecily mais bon, l'histoire reste à lire absolument.
  • GelineBlin Le 03 Juin 2019 à 13:10
    Le rebondissement est très surprenant car il n'y a aucun indice dans la première partie du livre. Mais c'est une bonne lecture tout de même.