À vos souhaits
Fabrice Colin2000

15.1

À Newdon, dans le fog, John Moon traîne un spleen spectaculaire depuis que sa carrière d’entraîneur sportif, couronnée par une énième et ridicule défaite, vient brusquement de prendre fin. Si encore il était capable de se suicider correctement ! Mais voici qu’une fâcheuse contrariété vient bousculer ses plans : possédée par le Diable, la Reine elle-même décide d’ouvrir la porte des enfers pour déchaîner le Mal sur le monde. Désigné par un sort facétieux pour juguler ce terrifiant péril, notre brave John est contraint de s’adjoindre les services d’Oriel Vaughan, un elfe magicien incurablement médiocre, de Gloïn MacCough, un nain neurasthénique, et de Gryphius le dragon - petit, domestique et totalement imprévisible. Euh... Et ça se termine bien ?

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028116989

2013 [E-book] Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2013

2013 [E-book] Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW | Sortie : 25 janvier 2013

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 301 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9791028103927

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Bragelonne

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9791028103927

On en parle aussi sur le forum

• rozetta Le 11 Septembre 2010 à 09:44
    assez bon... Mais pas fantastique. Quelques moments rigolos mais pas de fous-rires...
  • Isabella Le 11 Septembre 2010 à 10:06
    C'est un livre qui fait sourire... Un bon moment de détente.
  • julien le naufragé Le 04 Février 2011 à 20:37
    lecture décontractée, amusante, distrayante et oh combien hilarante pour un monde fantasy (fantasisiste?) déglingué!
  • Ben-J Le 05 Février 2011 à 13:41
    Un univers décalé et plein d'humour. Un bon moment de lecture.
  • LilithàLille Le 26 Octobre 2012 à 11:22
    ça rappel un peu T. Pratchett. A découvrir si vous aimez l'humour et le fantastique !
  • Cyril Le 14 Janvier 2013 à 02:20
    Pas extraodinaire, mais une scène à hurler de rire (le première cliente du psychanaliste).
  • Sil Socrate Le 10 Avril 2013 à 18:08
    un bon moment d'humour et de détente.
  • Euphemia Le 19 Juin 2013 à 20:13
    Une intrigue déjantée (un peu trop, peut -être), j'ai du mal à complétement adhéré à ce roman mais la lecture est cependant agréable.
  • JulieteER Le 09 Août 2016 à 20:35
    J'en suis à la moitié et j'abandonne. Le livre nous vend de l'humour et je n'ai pas ris. Au final, ça me donne presque l'impression que l'auteur rajoute beaucoup de choses inutiles pour nous faire rire mais ça ne marche pas sur moi. J'ai plein d'autres choses à lire alors pas envie de m'ennuyer pendant encore une moitié de bouquin.
  • Cyan Le 15 Octobre 2016 à 10:26
    Un livre que j'ai apprécié pendant que je le lisais (même si j'ai avancé très lentement), mais que j'ai finalement déjà presque oublié...
  • Emma V Le 27 Novembre 2016 à 17:32
    Une histoire déjantée et absurde à prendre comme telle : du second degré. Un humour so british qui m'a régalée ! Un peu déçue par la fin que j'attendais grandiose... mais d'excellents moments de lecture de passés :)
  • Spacym Le 25 Mars 2019 à 14:15
    Un bon moment de lecture, pas inoubliable mais sympa, avec un humour absurde taclant aussi joyeusement les clichés de la fantasy
  • Losselait Le 13 Septembre 2019 à 10:10
    Une histoire fun et décalée avec un humour absurde comme j'aime. C'est une bonne lecture divertissante et qui nous vide la tête.
  • Wonderbooks_ Le 26 Octobre 2021 à 13:46
    Une lecture sympathique qui ne se prend pas la tête, mais qui m'a légèrement déçue sur les bords. L'inventivité de l'univers imaginé par Fabrice Colin est incontestable, sa plume est agréable et fluide mais finalement, ça s'arrête un peu là. Je n'ai pas ri à tous les coups, j'ai trouvé les personnages trop caricaturaux et la fin est très décevante.