Abandon, tome 1
Meg Cabot2011

Saga Abandon Terminée

14.6

Pierce, 17 ans, n'est pas morte.
Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Titre original : Abandon, book 1 (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 353 pages

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 2012023584

2011 Editions Macmillan (Children's Books)

2011 Editions Macmillan

• Odea Le 27 Novembre 2011 à 14:29
    L'histoire est intéressante et mystérieuse, bien qu'un peu brouillon à mon goût. Un premier tome qui se lit avec plaisir, mais qui manque du petit truc pour le rendre vraiment addictif.
  • ilnyak1pas Le 14 Décembre 2011 à 20:02
    Excellente surprise. Meg Cabot est une touche à tout incroyable. Elle traite le mythe de Perséphone avec une héroine attachante et uluberlue (un peu quand même) et un héros... sexy en diable (ah ah)! coup de coeur pour moi
  • thebrookehaley Le 19 Décembre 2011 à 11:57
    L'histoire est intéressante mais assez brouillone. Je n'ai pas particulièrment accroché mais vu la fin que j'ai adoré je sais que je lirai le tome 2
  • Luna05 Le 19 Décembre 2011 à 17:31
    Un avis mitigé mais heureusement pas catastrophique. Une histoire fort prenante ayant maintenu mon attention jusqu'au bout malgré les quelques baisses de régime. Au vu de ce dénouement je suis curieuse de savoir ce qui va advenir de Pierce et John dans le tome 2 "Underworld".
  • fangtasia Le 22 Décembre 2011 à 08:48
    Ce fut une lecture laborieuse, l'histoire est brouillon. Je dirais qu'elle manque également de détails et de profondeur.Les 70 dernières pages sont prenantes et relève le niveau surtout qu'à la base la trame est très intéressante.
  • petit-lips Le 12 Février 2012 à 17:49
    Je me suis ennuyée !
  • Dow Le 12 Février 2012 à 18:31
    Très bon livre mais oui au départ il est plutot brouillon heureusement que la fin nous tiens et c'est aussi pour cela que je lirai la suite
  • Suny Le 24 Avril 2012 à 19:06
    Une histoire avec beaucoup de potentiel, mais tellement mal racontée que ça en devient ridicule...
  • LIZI Le 01 Août 2012 à 23:35
    J'adore Meg Cabot, sa manière de ramenée au temps moderne des anciens mythes et légendes en y mettant des personnages tout aussi attachants, émouvants et touchants que Pierce et John. Un pure régal et une intrigue des plus originales. Il n'y a que Meg Cabot pour penser à ce genre de mélange de style. A lire et vivement la suite !
  • cline612 Le 03 Octobre 2012 à 19:19
    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé très originale, même si ça part un peu dans tous les sens au début.
  • Luna Le 08 Janvier 2013 à 10:19
    Une lecture très agréable mais un peu difficile : il manque un petit quelque chose pour qu'elle devienne addictive !
  • sincerelyxm Le 30 Décembre 2013 à 16:07
    Je suis totalement fan des livres de Meg Cabot depuis que je suis gamine, et ce livre est comme les autres: addictif, impossible à lâcher, et tout simplement génial. Un mélange de fantastique, de mythologie et un peu de romance, juste ce qu'il faut pour que je sois accro. Un vrai coup de coeur pour moi!
  • JaneFlk Le 20 Mai 2015 à 14:30
    Franchement, pour un Cabot, c'est une déception... ):
  • _ananas_ Le 12 Février 2014 à 13:36
    Bien, mais je ne m'attendais pas du tout à ça... L'action se déroule plus dans le passé, c'est un peu dommage ! Mais j'ai hâte de connaître la suite !
  • awfullylongtime Le 20 Août 2014 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé, malgré quelques répétitions :)
  • Lilie-and-books Le 09 Octobre 2014 à 17:04
    J'ai adoré comme la plupart des livres de Meg Cabot !
  • LaurenaLJ Le 16 Décembre 2016 à 08:42
    Après un début très très long et un peu brouillon, ce sont les 100 dernières pages qui me permettent de dire que j'ai aimé ce livre et que je lirai la suite avec plaisir! C'est un tome purement introductif, un peu long et très flou au début, la fin est quand à elle un peu rapide, mais l'écriture est fluide et la mythologie mise en place intéressante! Je suis donc assez mitigée au final...
  • Vicky Rouberte Le 06 Février 2018 à 22:41
    J'avais un peu peur d'avoir encore une déception mais très vite la plume de meg cabot m'a embarquée, j'ai aimé découvrir petit à petit l'histoire de pierce et les raisons de son passé. J'aime beaucoup cette esquisse de réécriture très douce et assez addictive. Je suis assez curieuse de voir ce que réserve la suite !
  • LenaBubi Le 19 Février 2019 à 20:39
    Une relecture au top ! J'adore la mythologie insérée, les personnages et la présence d'un savoureux p'tit humour. Les pages se tournent toutes seules même si cela ne m'aurait pas dérangé d'avoir en moins quelques descriptions ou remarques de l'héroïne. Le cadre est bien posé à travers une plume fluide, je recommande si vous aimez romance, fantastique et action !!
  • Lady_Lian Le 25 Juin 2023 à 09:13
    J'ai pas aimé ! Je me suis ennuyée, il ne se passait pas grand chose et l'histoire entre John et Pierce n'était pas intéressante. Les 100 dernières pages à ratrapé le reste du bouquin. Je ne m'attandais pas à certaine révélations qui m'on agréablement surprise.