Abigaël : Messagère des anges, tome 1
Marie-Bernadette Dupuy2017

16.5

Plus envoûtante que jamais, Marie-Bernadette Dupuy nous conte le destin d'une jeune fille "passeuse d'âme" comme ses aïeules. Charente, 1943, en pleine occupation allemande, Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge chez son oncle paternel. Elle apprend peu à peu à connaître sa nouvelle famille, et découvre ses secrets. Elle apprend aussi à user de ses dons, en particulier celui qui fait voir une fillette invisible aux yeux des autres. Qui est-elle ?

2022 Editions JCL

Française Langue française | 465 pages | ISBN : 9782898042188

2019 [Audiobook] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Durée : 1151 min | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 9782702162163

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 803 pages | ISBN : 9782253906957

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 594 pages | Format : ePub | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 9782702162163

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782702161807

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 13 avril 2017

2017 Editions JCL

2017 [E-book] Editions JCL

• Lillydrugstar Le 05 Août 2017 à 12:12
    Un bon livre mais rien de transcendant selon moi. On sent qu'il y a de la recherche côté histoire et géographie, mais le personnage d'abigael me rend mitigée. A la fois intéressante, mais trop "niaise" à mon goût. Le livre est bien écrit mais je trouve qu'il y a trop de simplicité au niveau des répliques des personnages. Pour le tome2, on verra bien...
  • aurelily Le 12 Décembre 2017 à 10:22
    Dans l'ensemble c'est un très beau livre, on apprend comment les gens vivaient pendant la guerre. Par contre, je pensais qu'il y allait avoir un peu plus d'action... mais cela vaux la peine de le lire en entier car la fin est très jolie. Abigael, cette jeune fille, est très attachante.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juin 2018 à 22:54
    Très beau livre, qui nous montre comment les gens vivaient lors de la seconde guerre mondiale, comment ils devaient se débrouiller pour manger et boire. Il’vaut Mieux vivre dans la campagne à se temps qu’en ville. Car les allemands étaient partout. Très belle découverte je ne connaissais pas cet auteur. En plus le genre historique est mon préféré. Un livre que je recommande.
  • Franjard Le 01 Avril 2019 à 11:10
    fan de marie Bernadette Dupuy, je suis contente de retrouver un peu les personnages du moulin du loup, l'histoire est belle, mais je trouve trop appuyée le côté 'jésus, marie...', j'attaque néanmoins le 2e tome avec plaisir.
  • LasyaVanani Le 23 Mai 2019 à 19:07
    Histoire intéressante, de la recherche mais de trop nombreuses prières et des longueurs. Heureusement, la fin rattrape !
  • Exuline Le 13 Septembre 2019 à 15:24
    Le premier tome d'une saga en demi teinte, partagée entre la surprise de retrouver des personnages d'une autre série et de nouveaux personnages assez fades, il m'a manqué l'originalité, le rythme et des rebondissement. A suivre sans aucun doute, mais j'attends plus …
  • LAURALINE79 Le 29 Août 2020 à 23:35
    Un rythme beaucoup trop lent, des personnages auxquels je ne me suis pas attachée, une héroïne un peu terne...le tout pour un roman que je me suis forcée à terminer... A vous de vous faire votre opinion !!
  • florence71 Le 09 Mars 2021 à 18:32
    J'ai longtemps hésité à lire un livre de cette auteure, les autres séries qu'elle a écrite n'étant pas ma tasse de thé. Mais je dois dire que je suis accro à cette série mêlant l'histoire avec celle avec un grand H vivement la suite !
  • Stellade Le 15 Mars 2021 à 17:51
    Bon début . Après la moitié , l'intrigue stagnait un peu à mon goût . Je suis un peu déçue . C'est mon avis... A vous de juger...
  • prune42 Le 26 Mars 2021 à 17:46
    C'est une histoire intéressante qui se passe sous l'Occupation avec des personnages attachants ou détestables mais qui ne vous laissent pas indifférents. Le style est agréable à lire également, l'histoire crédible, on y entre facilement dedans. Néanmoins, n'étant pas amatrice de sagas, je ne suis pas sûre d'être prête à lire les 6 tomes de cette série, j'aurais peur de la lassitude et de l'ennui
  • EderRusterH Le 19 Juin 2022 à 15:18
    Mystique et attachante l’héroïne incarne la candeur agréable dans un monde dur, compliqué et tendu. Seul problème, l'intrigue tire en longueur, et passé 300 pages je ne savais pas vraiment où l'autrice voulait en venir. Heureusement, la plume est efficace et la lecture fluide.
  • • Jessica • Le 02 Septembre 2022 à 21:10
    À la recherche d'une saga avec une histoire et des personnages prenants, j'ai voulu tenté la découverte de Marie Bernadette Dupuy et quelle bonne idée ! C'est pile ce que je voulais ! Une histoire à la "petite maison dans la prairie" ici pendant la seconde guerre. Une héroïne, des méchants, une romance et même des loups ! Recette parfaite !