Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Seth Grahame-Smith2011

15.9

Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis d’Amérique est connu pour avoir sauvé l’Union et libéré des millions d’esclaves des chaînes de l’oppression, mais son combat contre les vampires est resté dans l’ombre jusqu’à ce que Grahame-Smith mette la main sur son journal secret.
Il est la première personne à avoir posé ses yeux sur ce journal depuis plus de 140 ans. A l’aide des notes du président défunt, l’auteur écrit une grande biographie, reconstruisant la vraie vie du plus grand leader américain, révélant aussi l’histoire secrète de la Guerre civile et le rôle des vampires aux Etats-Unis.

Titre original : Abraham Lincoln, Vampire Hunter (2010)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 7 juillet 2012 | ISBN : 9782290057285

2011 Editions Eclipse (Horreur)

Française Langue française | Traduit par Morgane Munns | 400 pages

2012 Editions Grand Central Publishing

• Venji Le 05 Juin 2011 à 00:01
    Une très bonne surprise !
  • Archessia Le 05 Juin 2011 à 15:42
    Gros coup de coeur pour un livre bourré de surprises ! Que des qualités !
  • Sil Socrate Le 15 Juillet 2012 à 17:36
    une autre approche intéressanrte de l'ascension de Lincoln à la présidence des Etats-Unis et un autre aspect de la guerre de sécession. A decouvrir
  • Iluze Le 30 Juillet 2012 à 06:55
    Un très beau roman qui allie l'Histoire au divertissement (le côté vampire). Très intéressant !
  • Mademoiselle-Soleil Le 07 Août 2012 à 00:50
    A découvrir de toute urgence, juste génial!
  • M4tth69 Le 13 Août 2012 à 00:36
    Très bon bouquin de vacances ! Le coté historique l'emporte sur le fantastique, qui est la que pour donné un peu plus de peps a l'histoire, et c'est pas plus mal ! Je conseil ! Lecture sans prise de tête et attachante.
  • ynausicaa Le 02 Septembre 2012 à 14:29
    L'idée est originale, c'est agréable à lire pourtant j'ai eu du mal à terminer. Lassant au bout d'un moment. Je réessaierai un peu plus tard.
  • latite06 Le 05 Septembre 2012 à 10:43
    Flute, pour ma part je suis passée complètement à côté du livre :-( je n'ai pas au de sympathie pour Lincoln et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs ... tant pis ^^
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:40
    L'idée était originale, le roman commençait bien... Et après, j'ai un peu lâché face à des grosses longueurs... J'ai eu beaucoup de mal à le terminer.
  • EloDesigns Le 25 Octobre 2012 à 18:45
    c’est un roman qui trouvera certainement son public mais malheureusement je n’ai pas réussi à accrocher avec ce roman. Je regarderai le film dans les prochains jours pour comparer les deux et je viendrai vous donner mon avis.
  • Flo Tousleslivres Le 01 Novembre 2012 à 08:54
    C'est un très gros coup de cœur !!! Ce livre est un subtile mélange de fais historiques et fantastiques. J'ai beaucoup apprit sur la vie de ce grand homme, mais l'histoire est tellement bien faite que je me suis laissé prendre au piège de croire qu'elle était vraie « Et si c'était vrai !!! ».
  • Kincaid40 Le 02 Novembre 2012 à 14:45
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je ne peux qu'en conseiller la lecture à tout les fans de vampires !!!
  • Toute la lecture de sev Le 22 Novembre 2012 à 20:31
    un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai juste adoré. Comme découvrir la vie de Lincoln avec une pointe de fantastique!
  • Ritw Le 05 Décembre 2012 à 19:22
    Un coup de coeur pour moi également ! J'adore l'Histoire et ces derniers temps je suis particulièrement intéressée par la Guerre de Sécession, Abraham Lincoln, ... Le retrouver face à des vampires, c'est juste fantastique, captivant. On redécouvre le mythe sous une "autre" forme. Mais attention, il est loin de ne parler que de vampire, place avant tout à l'enfance d'Abe et la Présidence !
  • Thalia Le 13 Janvier 2013 à 14:49
    Très bonne découverte avec un journal très bien réalisé mélant faits historiques et faits vampiriques.
  • Marie Fourmi Le 14 Janvier 2013 à 15:26
    Une bonne découverte pour moi aussi. Un peu de mal avec les changements de points de vue incessants mais sinon c'est un bon roman.
  • naell Le 06 Juin 2013 à 12:24
    Je suis passée à côté du livre. Trop de longueurs, pas d'action. Pendant 400 pages il ne se passe rien.
  • bebenoah Le 04 Juillet 2013 à 21:37
    après avoir vu le film j'ai voulu lire le livre et pas décu le moins du monde. lisez le il est top
  • TerhiSchram Le 23 Mars 2014 à 16:03
    Gros coup de cœur, bien loin du film ! Les éléments fantastiques s'enchevêtrent à merveille avec un pan de l'Histoire américaine que je méconnaissais. Très belle découverte !
  • Dreaming_With_Boooks Le 12 Novembre 2016 à 15:50
    Une biographie réinventée sympa. Ici, l'Histoire qui se mélange très bien avec l'imaginaire des vampires! Même si je suis restée trop détachée du récit pour l'apprécier pleinement, il faut quand même souligner le travail de l'auteur sur un plan historique!
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 13:18
    Un très bon livre, différent du film que j'ai été voir mais il est aussi bien puisqu'on commence dès son enfance jusqu'à sa mort. L'aventure est prenante et l'idée de mélanger l'histoire avec le monde vampirique est vraiment intéressant. Je ne regrettes pas de l'avoir lu mais il faut oublier quand même le film car sinon certains pourrait être déçu. Je le conseils vraiment comme livre.
  • Panda Laveur Le 31 Janvier 2022 à 23:43
    Sympathique mais la partie historique prend trop le pas sur le côté fantastique, avec pour conséquence un manque de rythme dommageable