Absinthes & Démons
Ambre Dubois2011

15.6

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…

2012 [E-book] Editions du Riez

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2012

2011 Editions du Riez (Brumes étranges)

On en parle aussi sur le forum

• Nath&Co Le 01 Octobre 2011 à 17:31
    Etrange, énigmatique, une belle lecture... on en redemande !
  • Luna Le 01 Novembre 2011 à 12:44
    Woaw, quelle histoire ! J'ai juste adoré ce livre. J'aimerais beaucoup croiser plus souvent la route de ce genre de lecture ;)
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 30 Décembre 2011 à 13:36
    Un petit alien parmis toutes les lectures fantastiques qui se ressemblent, un livre que je relirais certainement avec grand plaisir !
  • Koko22 Le 03 Juillet 2012 à 18:36
    Déçue, je m'attendais pas à ça... Certaine nouvelle trop compliquées et d’autres trop simplettes, mais je pense retenter du Ambre Dubois.
  • Danouna Le 16 Août 2012 à 11:59
    Cette histoire ma passionnée, Ambre Dubois nous plonge dans un univers assez sympathique
  • Babynoux Le 30 Décembre 2012 à 13:36
    très bon livre j'ai adoré !
  • heleneducauteur Le 24 Février 2013 à 02:33
    Une bonne surprise, il y a du style et de l'idée. L'ambiance gothique victorienne à la Poe est trés plaisante et Ambre Dubois écrit plutôt joliment.
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 11:21
    Des nouvelles axées sur le genre policier-fantastique, des personnages bien travaillés, des enquêtes captivantes, un bel imaginaire. Vous ne pouvez qu'être fan comme je l'ai été !
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:29
    j'ai adoré, Ambre Dubois a crée un univers et des personnages fascinants, à ne rater sous aucun pretexte ;)
  • _ananas_ Le 22 Mai 2015 à 10:56
    Bien, mais je ne sais pas, j'ai parfois trouvé que ça manquait de précisions... Du coup, je n'ai pas pu correctement apprécier cette histoire !
  • NyrA Le 13 Juillet 2015 à 14:07
    Pas mal, mais vraiment sans aucun plus.
  • Ayorin Le 22 Février 2020 à 15:04
    Je reste assez mitigée quant à cette lecture. J'ai beaucoup aimé la plume et l'atmosphère du recueil, mais j'ai eu l'impression de lire un roman un peu décousu essayant tant bien que mal de mener à l'éclatement du mystère qui planait autour du protagoniste, que je n'ai pas réussi à aimer malgré son charisme...