Absolution
Yrsa Sigurdardottir2020

15.9

La troisième enquête de Huldar et Freyja. Une adolescente est battue à mort dans le cinéma où elle travaille. Sur son compte Snapchat, des vidéos d'elle sont envoyées à ses amis : on la voit supplier d'être pardonnée. Quand le corps est retrouvé, on découvre qu'il est marqué d'un "2". Quelques jours plus tard, un jeune homme subit le même sort. Son corps à lui est marqué d'un "3". Huldar intervient alors dans l'enquête, accompagné d'Erla.
Leur relation est toujours tendue suite aux événements de Jugement, mais ils s'efforcent de collaborer pour trouver le tueur et comprendre s'il existe un corps "1" qu'ils n'auraient pas encore découvert. Freyja est elle aussi amenée à rejoindre l'enquête. Ses soupçons se forment rapidement : cette affaire serait directement liée à des cas de harcèlement. Mais ayant elle-même été victime de cela par le passé, son avis pourrait être biaisé.
Ils sont tous d'accord sur deux points : la vérité est loin d'être simple, et le meurtrier ne vas pas s'arrêter là. ang;a

Titre original : Aflausn (2016)

2023 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782330179021

2020 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Catherine et Véronique Mercy | 416 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782330135492

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330137618

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 416 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9781473621633

2019 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9781473621626

• Floflyy Le 28 Juin 2020 à 21:34
    J'ai peut être fait l'erreur de ne pas lire les tomes précédents, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, un des deux personnages principaux est peu prèsent dans le roman, l'enquête est assez banale... Je pense vite oublier cette lecture.
  • Miettesdeclow Le 17 Août 2020 à 15:07
    Je lis peu de livre du genre donc je pense que je me prends facilement au jeu. Je l'ai acheté parce que le côté réseaux sociaux me plaisait en plus du côté islandais. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas eu de coup de cœur.
  • caloloulou Le 30 Mai 2021 à 09:17
    Avec Absolution Yrsa Sigurdardottir nous entraîne dans les méandres du harcèlement scolaire et de ses conséquences dramatiques ... A découvrir.
  • Louisouille Le 10 Décembre 2022 à 22:38
    Ce n'est pas mon tome coup de coeur de cette saga ! J'ai peiné à finir ma lecture malgré la thématique actuelle du harcèlement. Absolution n'est pas aussi palpitant que ses ainés.
  • LaBibliophage Le 10 Novembre 2023 à 18:55
    J'ai dévoré les 2/3 du roman, mais j'ai trouvé que la fin traînait un peu. J'aime toujours les deux personnages principaux, avec leurs imperfections. 17/20