Absolution par le meurtre
Peter Tremayne2004

16.1

En l’an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l’abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des églises romaine et celtique, les esprits s’échauffent. C’est dans ce climat menaçant qu’une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime, sœur Fidelma de Kildare va mettre tout son talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n’est pas une religieuse tout à fait comme les autres… Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l’Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l’abbaye.

Titre original : Absolution by Murder (2004)

2011 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2011 | ISBN : B005SG7LSU

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 288 pages | ISBN : 9782264033529

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264054937

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 288 pages | Sortie : 18 mars 2004 | ISBN : 9782264033529

2004 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 2286007977

• Bichette Le 15 Mai 2010 à 09:18
    RAS, je continue à être fan !
  • Rhi-Peann Le 28 Juin 2013 à 12:13
    Premier tome des aventures de soeur Fidelma ! Les personnages s'installent, avec leurs caractères bien trempés, et si les ressorts narratifs sont parfois cousus de fil blanc, ca reste un bon moment de détente ! A conseiller ^^
  • Cunegonde Le 29 Août 2016 à 16:39
    Un thriller sur fonds de politique religieuse et historique, je vais en lire un second afin de voir comment évolue Sœur Fidelma.
  • Dea blackbird Kocka Le 05 Mars 2018 à 19:26
    Etonnement. Ce livre est une bonne surprise, le résumé m'intriguait et m'effrayait. J'avais peur d'être enfermée dans un huis clos avec des personnages pas très affirmés mais j'ai trouvé ça aussi prenant qu'une enquête d'Hercule Poirot. Je compte poursuivre avec le tome 2, histoire de voir l'évolution des deux personnages phares de ce premier tome. Je conseille aux amateurs de policiers histo.
  • Errant Le 24 Décembre 2020 à 12:55
    Le contexte historique m'a plu, les mœurs de l'époque sont intéressantes à découvrir, les chicanes des factions chrétiennes forment un bon arrière-plan sans envahir le récit. J'ai trouvé les personnage vivants, l'intrigue correcte, l'enquête assez mouvementée. En somme ce début de série a piqué ma curiosité et j'ai bien hâte de voir comment la complicité des deux héros va évoluer.
  • Lilule Le 10 Novembre 2022 à 20:31
    je suis surprise, au de début de ma lecture. je n'étais pas sure de finir le livre. mais sure une seul journée j'ai lu 100 pages et je ne voulais pas fermer mon livre. je voulais savoir. très bonne surprise, je vais continuer la série. ;)
  • domi_troizarsouilles Le 26 Janvier 2023 à 10:28
    J’ai apprécié ce livre pour ses aspects historiques bien rendus et réalistes, qui font écho à certaines situations bien plus récentes de divisions au sein d’une même religion. L’intrigue policière se construit de manière convenue, entre fausses pistes improbables et indices semés intelligemment, amenant le lecteur même à la résolution de l’enquête, malgré quelques éléments révélés tout à la fin.
  • Lectrice gourmande Le 19 Août 2023 à 20:04
    Je continue avec cet auteur et comme le précédent, j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire mais une fois que l’enquête commence alors je l’ai dévoré ,j’ai apprécié la plume de l’auteur. J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec la géopolitique mais après on s’y fait. C’est le premier tome avec soeur Fidelma on y fait également la connaissance du moine saxon Eadulf
  • Clawdeen_Wolf Le 11 Janvier 2024 à 12:54
    C'est une bonne surprise pour ma part. Le contexte historique est intéressant et l'enquête est prenante. Je lirai la suite avec plaisir