Abyme
Mathieu Gaborit2000

Saga Les Crépusculaires Terminée

15.7

Enclave au sein des royaume crépusculaires, Abyme est un havre cosmopolite, haut lieu de la diplomatie, une cité phare majestueuse où dangers et guet-apens sont monnaie courante pour le farfadet Maspalio, c'est "sa" ville, qu'il connaît à la perfection pour en avoir exploré chaque sombre recoin, pour en avoir inlassablement arpenté chaque travée, place ou canal aussi paraît-il le mieux placé pour retrouver un démon qui a échappé aux abysses et rôde désormais dans les ombres. A vrai dire, il n'a pas le choix : Vladitch, un Advocatus diaboli, le tient sous sa coupe. Mais quand de surcroît un assassin se met a décimer ses proches, vivre en Abyme se révèle bien périlleux, même pour un ancien prince-voleur...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sébastien Desjours | Durée : 513 min | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 978-2354081683

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 4 septembre 2014 | ISBN : 9782354082192

2013 Editions Mnémos

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mnémos (Icares)

• Liberfae Le 30 Janvier 2016 à 19:40
    La création d'univers est effectivement un atout indéniable de Mathieu Gaborit. Je trouve les œuvres de Fantasy particulièrement ardues à façonner ; celle-ci met en scène un univers attrayant et bien construit. Cependant, je n'ai pas énormément adhéré à l'intrigue. Mais je lirai d'autres ouvrages de cet auteur.
  • Tachan Le 21 Janvier 2019 à 21:44
    Je (re)découvre cet auteur français avec grand plaisir. C'est de la fantasy originale avec un univers de cape et d'épée mâtiné de polar. C'est vif et dynamique. L'univers est très bien construit. Il est riche, foisonne de créature et a une vraie personnalité à l'image d'Abyme la ville-personnage. L'histoire est vive, elle tient en haleine et est entrainante. C'est un petit coup de coeur !
  • Cha'lice Le 18 Février 2022 à 15:25
    Une super lecture portée par une plume soutenue. La construction de l'univers est à la fois originale et très bien mise en place, les personnages sont bien campés et le rythme est haletant. Que demander de plus pour une bonne histoire ? Je lirai avec plaisir d'autres romans de l'auteur.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Septembre 2023 à 18:18
    Un livre de fantasy original dans son univers exploré. On suit un farfadet, Maspalio, conjurateur de démons, dans la ville d'Abyme. Au fil de l'histoire, il se retrouve pris au piège d'une machination destinée à le faire accuser de meurtre. Il mène donc l'enquête prouver son innocence et découvrir le vrai coupable. Le rythme était intéressant, mais j'ai eu du mal à ne pas décrocher parfois.