Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 10
Mihachi Kagano2017

Après sa contribution décisive à la victoire de Syracuse et grâce au soutien de Néron, Scipion est nommé proconsul par le sénat malgré son jeune âge… Le patricien part donc combattre en Hispanie, déterminé à vaincre là où son père a échoué.
Sa première cible n’est autre que Carthagène, la cité la mieux défendue de toute la péninsule ibérique… Par un habile stratagème, il parvient à conquérir la place forte en une seule journée ! Rien ne semble plus pouvoir arrêter la progression des Romains. Mais, dans le camp adverse, Hasdrubal Barca est lui aussi prêt à se mettre en marche…

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 10 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 197 pages

• Tachan Le 20 Avril 2017 à 12:33
    Un tome qui prend aux tripes. J'ai aimé l'intensité qui s'en est dégagée malgré l'énorme spoiler de Ki-Oon avec la couverture... Les différentes batailles sont toutes très prenantes, alliant ruse, courage et force. Il y a des pertes importantes des deux côtés et les cartes sont à nouveau relancées à la fin du tome. La vengeance d'Hannibal risque d'être terrible mais en a-t-il encore les moyens ?