Adopted Love, tome 2
Gaïa Alexia2017

Saga Adopted Love Terminée

16.4

Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

2017 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 533 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782755635997

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 533 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : B0764N4HFJ

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

• La Booktillaise Le 13 Octobre 2017 à 04:43
    La plume de l’auteur est… Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce par quoi Gaia Alexia m’a fait passer ! Le Tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais la je suis tellement passé par un tel capharnaüm d’émotion que je suis vidé à l’instant ou j’écris…
  • Emy3489 Le 16 Octobre 2017 à 17:39
    Le premier tome a été un coup de cœur. Celui ci m'a déçu, beaucoup trop de longueures et un épilogue beaucoup trop court qui ne dévoile finalement pas grand chose de l'avenir de nos deux protagonistes
  • Stylmighty Le 20 Octobre 2017 à 10:59
    J'avais déjà eu du mal avec le premier tome, mais le cliffhanger m'avait donné envie de lire le T2. Malheureusement, je suis aussi déçue. On va pas se mentir, les émotions sont là, mais les actions peu présente, ça traîne en longueur et l'épilogue n'est pas assez développé à mon goût. Malgré tout, la plume de l'auteure reste addictive et ne nous donne pas envie de refermer le livre!
  • unmonderomantique Le 04 Novembre 2017 à 23:57
    Ce deuxième tome est un coup de cœur! Malgré que Elena ma souvent énervée, j'avais envie de lui mettre une claque pour la réveiller. Par contre, Taegan est vraiment un homme bon. Il rentre d'ailleurs dans mon top bookboyfriends ! Gros coup de cœur pour cette saga !:)
  • rowenabookine Le 12 Novembre 2017 à 18:25
    J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. J'ai été ravie de retrouver Teag mais le personnage d'Elena était beaucoup trop présent et beaucoup trop agaçant pour ma part. J'ai beaucoup aimé le procès par contre, quand enfin après toutes ces pages la vérité éclate.
  • leslecturesdedoris Le 17 Novembre 2017 à 09:29
    Beaucoup de longueurs, une Elena à baffer mais un Teagan toujours aussi touchant... Moins bon que le premier mais tout de même prometteur.
  • Steph Lejournaldunefan Le 04 Décembre 2017 à 16:19
    Il faut reconnaître que ce n’est pas du tout ce que j’imaginais à cette suite! Déjà, cette fois, les points de vue sont alternés. Teagan n’est plus seul, Elena prend aussi la parole. C’est intéressant de connaître son ressenti compte tenu des circonstances. Pour autant, j’ai eu une furieuse envie de la secouer pour lui faire cracher le morceau.
  • pause-hebdo Le 04 Décembre 2017 à 19:01
    Légèrement moins bon que le premier tome, on se concentre plus sur la vie d'un prisonnier et de ce fait l'histoire a tendance à stagner. Elena m'a parfois agacée par son manque de réactivité face à la situation.
  • Marina Avis de Livres Le 15 Décembre 2017 à 18:19
    Ce deuxième tome de Adopted Love est très fort en émotions… Alexia Gaia nous fait vivre une histoire d’un suspense insoutenable et l’attente d’un heureux dénouement a été oppressante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Décembre 2017 à 20:45
    Des thèmes très différents, un ton dur et une parole également donnée à Elena. Le seul bémol, l'aspect un peu énervant de la situation qui donne parfois envie de secouer les personnages ! 16/20
  • deborahbts Le 20 Décembre 2017 à 00:54
    J'ai enfin pu lire ce tome et quel tome! Une suite très forte en émotion et qui nous tient en haleine du début à la fin même si j'ai préféré le premier tome. Alexia Gaïa sait nous transporter. Cette histoire reste pour moi un coup de coeur !
  • NadouLit Le 21 Décembre 2017 à 12:34
    Réel coup de cœur pour le premier tome. Celui-ci moins. J'ai aimé suivre encore un moment ces personnages que j'adore mais c'est long, trop long et quand je vois qu'il ne reste que quelques pages pour le dénouement, quel déception! Fin trop rapide pour moi. J'adore cependant le style d'Alexia Gaia, que je lie avec plaisir.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Janvier 2018 à 10:45
    J’ai adoré ce second tome d’Adopted Love presque autant que le premier, et pourtant cela reste un coup de cœur. C’est dire le niveau de cette saga, qui nous emmène dans la vie de deux personnages attachants, intègres, forts. Que l’amour triomphe !
  • Noxirine Le 23 Janvier 2018 à 20:11
    Malgré quelques détails fâcheux, ce livre a été une suite intéressante et agréable à découvrir. Beaucoup d'émotions et de frayeurs au fil des pages, des personnages toujours aussi attachants.. Un presque coup de cœur pour le second tome d'une saga inoubliable !
  • Winifred Le 31 Janvier 2018 à 15:20
    Ce tome 2, je l'ai tout autant aimé que le premier. Mon amour pour Teagan s'est renforcé et j'ai retenu mon souffle dès que l'on avait son point de vue. Le point de vue d'Elena nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai eu du mal et son côté passif m'a énervé. Heureusement elle se réveille vers la fin du livre, il était temps.
  • IYMP Le 30 Avril 2018 à 22:02
    J'ai très légèrement moins apprécié ce second tome au 1er et c'est surtout dû au fait qu'Elena était bien trop bloqué. Teagan est toujours un putain de coup au coeur tant par son caractère, sa force et son histoire. Ce tome 2 a dans tous les cas encore eu un sacré effet addictif sur moi et je ne sors pas totalement indemne de toute cette histoire bien que la fin a peut-être été un peu rapide.
  • CDEV Le 07 Mai 2018 à 15:22
    Toujours autant addictif bien que je l’ai trouvé un peu plus long à certains moments.J’ai apprécié avoir le point de vue d’elena et connaître sa version sur ce qu’il s’est passé dans le 1er mais son blocage m’a quelque peu dérangé.Ce livre a renforcé mon adoration envers Teagan.Mon cœur a vibré et été brisé par son histoire.Je reste sur ma faim à la fin j’aurais aimé savoir plus sur leur avenir
  • MiaouSev62 Le 13 Mai 2018 à 17:32
    J'avais adoré le premier tome, au début de la lecture de ce second tome ça traîne beaucoup, il ne se passe pas grand chose, on revient sur des choses déjà évoquées, plus en détails certes mais était-ce nécessaire ?? Après ça devient plus intéressant, Eléna réagit ENFIN !!!! J'ai eu envie de la baffer tout le début du livre!! il se passe pas mal de choses et le final : GENIAL !
  • glaadelie Le 19 Mai 2018 à 08:58
    J’ai litteralement dévorer ce livre du début à la fin. Il est vrai que certaines ce font sentir mais pour ma part j’ai aimer connaître plus teagan et son passé. Une bonne lecture
  • MercyThompson Le 19 Mai 2018 à 15:48
    Un second opus dans la même lignée que le premier. Ce fut donc une bonne lecture. Les personnages principaux sont vraiment attachants et durant tout ce second tome, on a qu’une hâte c’est de les voir ensemble réunis.
  • Eduam Le 25 Mai 2018 à 00:20
    Une lecture éprouvante émotionnellement mais qui défile à une vitesse folle, on veut connaître le dénouement, on souhaite que nos héros sortent chacun de leur prison et survivent à tout ça...
  • Books All Around Le 28 Juin 2018 à 19:09
    J'ai beaucoup aimé cette suite où les points de vue de Teagan et d'Elena sont alternés. Cela permet de suivre leur évolution personnelle et, malgré quelques longueurs, rend le récit addictif ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page, j'aurais aimé rester dans cet univers, avec ces personnages, plus longtemps...
  • vero17 Le 01 Février 2019 à 14:49
    j'ai préférée le 1er tome mais l'histoire reste agréable a lire et de s attacher aux personnages
  • Ana_lectures Le 23 Avril 2019 à 15:08
    J'ai une préférence pour le tome 1 mais qui réside dans le fait que j'avais envie de secouer Elena dans ce second tome... Lol Il est tout aussi poignant que le premier et on comprend bien les difficultés de chacun.. Et même si à un moment, je me suis sentie frustrée par le manque d'action, je trouve que la réalité des faits a très bien été retranscrits !
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Avril 2019 à 18:34
    la fin que nous a offert Gaïa est magnifique et clôt parfaitement cette duologie. Teagan, Daniel, Elena et compagnie vont me manquer, et je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette duologie !
  • La patte de Lou Le 25 Juin 2019 à 09:55
    Cette suite m'a énormément bouleversée et je n'ai pas trainé pour le lire. Je me disais "plus vite j'aurai fini ma lecture, plus vite Teag ira mieux" Ça ne pouvait finir que de cette manière mais je regrette que la fin ait été aussi courte. Adopted Love reste cependant un coup de coeur comme je n'en ai jamais eu. Il me restera en mémoire! Merci Gaïa Alexia! Tes personnages vont me manquer!
  • candylit Le 21 Juillet 2019 à 22:19
    J'ai eu un peu de mal au début avec le premier tome. Par contre j'ai été conquise avec le ce second opus et j'avais hâte de connaître le dénouement de l'histoire et surtout le sort de Teagan.
  • babouba77 Le 03 Août 2019 à 12:24
    Le premier tome était un vrai coup de cœur j'était presser de lire le tome 2. Il se passe beaucoup moins d'action pendant tout la lecture c'est "plat". Il manque une vrai fin ou un épilogue car il reste encore beaucoup de question dans ma tête. Conclusion: Une très bonne lecture mais une fin où il y a encore des questions sans réponses.
  • Addiction Littéraire Le 15 Août 2019 à 13:46
    Un tome qui traîne trop en longueurs à mes yeux. J'avais adoré le tome un mais celui-ci est pour moi moins bien. C'est un peu trop répétitif, j'ai voulu le finir très vite pour avoir le fin mot de l'histoire et non parce qu'il est addictif comme le 1 !
  • shawnaandherloveofbooks Le 31 Août 2019 à 17:35
    Si le premier tome fut un coup de cœur, ce tome-ci était bien plus émouvant, plus dur, plus vrai... Gaïa Alexia a encore tapé loin avec cette pépite.
  • leslunettesdejenni Le 02 Septembre 2019 à 11:39
    Une fin bien ficelées et haletante. Quelques longueurs nécessaires pour faire monter la tension. Une plume riche et travaillée. Je recommande la lecture de cette duologie sans hésitation !
  • Reirouille Le 07 Octobre 2019 à 20:55
    Moins addictif que le 1, j'ai trouver les 3 quarts du livre très long puis ensuite le dénouement limite trop rapide. Néanmoins l'auteur a une très belle plume et j'ai adorer cette histoire et les personnages !
  • Maureen.m91 Le 07 Avril 2020 à 14:57
    Je suis déçue par ce deuxième tome que j’ai trouvé beaucoup trop long. J’avais eu un gros coup de cœur pour le 1 et je m’attendais à ressentir beaucoup d’émotions dans ce 2e tome, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. Le dénouement m’a plu, mais ce qu’il s’y passe arrive selon moi un peu tard. L’épilogue ne nous apprend rien de plus sur la suite, dommage.
  • Chris80 04 Le 20 Juillet 2020 à 15:52
    Que dire... Magnifique, dur à lire et émouvant. Je n'avais qu'une envie, arriver à la fin pour savoir si Teagan allait s'en sortir pour retrouver les siens et surtout Elena qui avait tellement besoin de lui en ces temps difficiles. L'amour et la vérité triomphent toujours c'est ce qu'il faut retenir de ce tome 2 à mon avis.
  • Oli_vres Le 01 Décembre 2020 à 13:21
    Je sais même pas comment je peux parler de ce roman en seulement 400 caractères. Je suis tellement bien et tellement mal à la fois. Mon dieu mais que d'émotions. J'ai juste envie de dire merci Gaïa Alexia. 20/20 pour ma part. Il était parfait ce tome 2, comme le 1.
  • Oli_vres Le 01 Décembre 2020 à 13:23
    J'ai envie de démonter tous les commentaires parlant de longueur. Forcément qu'il y en a, puisqu'aucun des deux n'arrivent à parler. Mettez-vous à leur place, comment Elena aurait pu s'ouvrir après les menaces? Bref. Je l'ai dévoré et j'ai ressenti AUCUNE longueur pour ma part.
  • Dino-books Le 13 Mai 2021 à 11:58
    Un second tome à la hauteur de mes espérances. Énormément de suspense et beaucoup de questions. J'ai encore eu envie de frapper Éléna à plusieurs reprises pour la faire réagir mais dans l'ensemble j'ai été hyper captivée par la plume tjrs aussi enivrante de Gaïa Alexia. Vivement la lecture du tome 3 !!!
  • Jo'Bouquine Le 23 Juin 2021 à 18:52
    j'ai préféré le premier tome, celui-ci est trop centré sur la prison. Elena m'as agacé plus d'une fois...
  • Helene Sousou Le 19 Juillet 2021 à 19:53
    Un livre poignant. J'ai été moins embarqué que le premier
  • Choupi_ Le 25 Juillet 2021 à 20:46
    Des bons passages avec Teag ou on a peur avec lui. J'ai eu beaucoup de mal avec Elena cependant. Elle avait une bonne psycho au début, mais fini par rendre fou à force. J'ai préféré le T1 mais celui-ci reste intéressant avec les nouveaux persos que va rencontrer Teagan et qui rendent cette aventure certes terrible pour nos héros mais aussi mémorable et touchantes à certains moments. A lire.
  • QuinnLuna Le 06 Octobre 2021 à 08:56
    j'ai trouvé ce T2 bien plus profond et poignant que le 1er, même les personnages secondaires sont encore plus attachants. Le point de vue d'Elena apporte un réel plus qui m'avais d'ailleurs manqué dans le T1, j'ai donc beaucoup apprécié de revivre certaines scènes a travers ses yeux a elle. Une fin vraiment touchante.
  • Sachiko-chi Le 27 Août 2022 à 11:36
    Ce deuxième tome souffre de quelques longueurs et flash-back un peu inutiles... Mais il reste nécessaire pour Elena et Teag, pour développer leurs points de vue respectifs puisqu'Elena prend la parole et que c'est une très bonne idée pour la comprendre parce qu'elle a réussi à m'agacer parfois ! J'ai apprécié de voir Benito et même la famille comme Angie être plus présents et mieux développés.
  • sekii Le 26 Mars 2023 à 12:03
    Légèrement en dessous du premier mais toujours aussi cool .
  • Spleen ✧ Le 20 Avril 2023 à 19:10
    Que c'était long et ennuyant ! Autant j'avais assez apprécié le premier tome, autant ici je n'en pouvais plus des flash backs inutiles, des longueurs et des répétitions. Bref, ce tome 2 aurait facilement pu faire 250 pages de moins. En plus de ça, j'ai trouvé que le texte manquait cruellement de maturité par rapport au premier tome.
  • Flavie40 Le 01 Mai 2023 à 23:33
    Pas mal de longueur pour démêler l’histoire mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. J’ai adoré retrouver Teagan et Elena, ainsi que les autres personnages qui ont une place tout aussi importante !
  • Lespetitslivresdeclara Le 09 Juin 2023 à 12:30
    J’ai littéralement adoré cette saga, je l’ai lu l’année dernière et j’ai dévoré les 3 tomes en quelques jours, je pense d’ailleurs la relire car c’était un énorme coup de cœur. Les personnages et leur histoires nous brisent le cœur car personne ne devrais vivre tout ça.. Teagan est un garçon brisé par la vie et Elena on peur en dire autant..
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 00:56
    J’ai dévoré ce tome 2 Totalement addictif. On passe par tellement d’emotions : colère, peine, incompréhension, dégoût , l' adrénaline,j'ai rie , pleuré, j'ai sourie. L'intrigue est très différente du premier tome, et pourtant tout à fait parfaite pour la suite de l'histoire de ces deux personnages, Teagan et Elena.l'écriture est si fluide et la plume de gaia est vraiment excellente.
  • FleurDeMiel Le 01 Février 2024 à 00:49
    Sympa mais sans plus, je pense que 40% du livre aurait pu être enlevé pour faire une duologie car le développement de l'histoire est très lent, parfois pour pas grand chose. Néanmoins, j'ai aimé les sujets abordés. Teagan est attachant, il tente de s'en sortir comme il peut. Je trouve ça bien que ses problèmes d'impulsivités aient été mis en avant et ne soient pas passé sous silence.
  • QueenCl3m Le 11 Février 2024 à 11:37
    Alors la, j'ai adoré ce tome ! J'ai bien + apprécié Elena, Teagan est toujours attachant, et les sujets abordés brisent le cœur
  • Jade_et_les_romances Le 21 Février 2024 à 01:04
    Grosse déception pour ma part. Le fait que les deux personnages principaux soient brusquement séparés, m’a fait détester ma lecture. Elena m'agace toujours autant ! Teagan, rien à dire tu es le meilleur !