Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

de Gabriel Katz (2015)

Saga Aeternia Terminée

17.4

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entredéchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ?

Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence. Entre complots, combats et trahisons, chacun lutte pour sauver sa place et parfois sa vie…

2016 Editions Pocket

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 27 Août 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo

• Junkette Le 09 Août 2015 à 04:50
    Cet auteur. Ce dytique. Cet univers. Ces personnages. Tout est parfait. Un grand merci à ce mystérieux auteur pour ce magnifique voyage initiatique au pays de la Fantasy !
  • Drunkenness Books Le 01 Mars 2016 à 19:36
    Imprévisible, addictif et cruel, voilà ce que je pense de ce 2ème tome d’Aeternia, L’Envers du Monde.
  • Lectures de Fann Le 03 Août 2016 à 15:38
    à coup sur, une de mes meilleures lectures de cette année 2016. bravo Gabriel Katz, vous m'avez fait kiffer !
  • joyeux-drille Le 09 Août 2016 à 16:47
    Un deuxième volet centré sur le personnage de Desmeon, désinvolte et arrogant. Mais, le doute s'installe et il ne sortira pas indemne de la quête de vérité qu'il va entamer. Autour de lui, la lutte entre le culte de la Grande Déesse et celui d'Ochin s'amplifie et de sordides secrets seront révélés. Un tome 2 violent et sombre, où les mauvais côtés de l'âme humaine se révèlent. L'espoir y est rare.
  • Tsu Le 03 Novembre 2016 à 21:49
    Un réel coup de coeur que je recommande avec ferveur. Il est vrai que je n'aurais pas lu le livre de mon plein gré s'il n'avait pas été tant mis en avant mais je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette histoire plus que prenante et côtoyé ces personnages qui vont me manquer. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire d'autres livres de cet auteur et espérer les dévorer avec autant de plaisir!
  • thedancer666 Le 10 Novembre 2016 à 09:42
    J'ai adoré cette suite ! Les rebondissements ne manquent pas et l'intrigue prend en profondeur.
  • Marjogch Le 03 Décembre 2016 à 19:55
    Second tome aussi chargé que le premier, principalement axé sur Desmeon du fait de la fin tragique de Leth Marek. Le combat pour la vérité passe par celui initié par les plus hauts placés. Une lecture au top, une écriture magnifique. Bravo Gabriel Katz
  • isalitdeslivres Le 12 Décembre 2016 à 18:06
    Un second tome extraordinaire qui tiens en haleine de la première jusqu'à la dernière page. Quand on pense savoir comment l'histoire va se dérouler un événement vient tout bouleverser. J'ai ADORE ce second tome
  • tarquinette Le 19 Décembre 2016 à 11:31
    J'ai adoré comme toujours avec G. Katz !!!!
  • BulleDeLecture Le 03 Janvier 2017 à 18:49
    Une suite aussi merveilleuse que le 1er tome, je suis sous le charme...
  • JulieteER Le 19 Février 2017 à 23:06
    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. J'ai lu la fin assez vite mais le début de ce tome n'étais pas passionnant. Je sans que le livre est bien écrit mais je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas pour moi. Une lecture très sympa tout de même mais pas un coup de coeur.
  • FabienneCharlie Le 20 Février 2017 à 12:26
    Incroyable suite où quand tu crois que tu as compris ce qui se tramait et que non tu ne te fera plus manipulé, tu replonge la tête la première dans un tissu de mensonges. Des rebondissements à la pelle et une belle réflexion sur les jeux de pouvoirs autour de la religion et les massacres que cela entraine. Un roman qui m'a dérangé car il m'a fait réfléchir. UNe vision assez désespérée de l'homme
  • lysorion Le 23 Février 2017 à 14:11
    Une bonne lecture même si je suis déçue car quelques questions restent sans réponse. J aurais aimé plus de détails sur aeternia, qui est quand même le titre du livre.
  • escapades litteraires Le 24 Février 2017 à 17:31
    Des personnages toujours aussi intéressants et des révélations finales passionnantes, mais une fin un peu abrupte pour moi qui n'aime pas trop les fins ouvertes.
  • NyM3RiA Le 06 Mars 2017 à 20:02
    Superbe saga mais je reste un peu frustrée par certaines choses que j'attendais de voir. Notamment que Desmeon sache qui a tué 2 des personnages du livre... Mais très bonne histoire quand même et des personnages hauts en couleurs ! Je suis devenue fan de Gabriel Katz !
  • Seolchan Le 07 Mai 2017 à 17:09
    Une série magistrale, riche en rebondissements et qui m'a tenue en haleine tout du long. On y suit pas mal de personnages que l'auteur nous fera tour à tour aimer et détester (un peu comme dans GoT). J'ai vraiment aimé que l'histoire ne suive pas un chemin un tout tracé, s'affranchissant de nombreux clichés, dont celui du happy ending pour tous les "gentils". Et petit coup de cœur pour Desmeon~
  • Les blabla de Laura Le 18 Mai 2017 à 07:24
    Une très bonne suite ! On découvre un peu plus certains personnages et on plonge un peu plus dans l'univers d'Aeternia ! J'ai adoré !
  • nathbruneau Le 23 Mai 2017 à 23:37
    Gabriel Katz a brillamment transformé l'essai. Cette saga est incroyable du début à la fin ! Que de retournements de situations ! Desmeon, mon homme à tout jamais !
  • Famous-unknown Le 05 Juin 2017 à 15:21
    Deuxième et dernier tome de la saga. Triste que cela s'arrête mais toutes les bonnes choses ont une fin. Un coup de coeur pour Aeternia, ses personnages et son univers. Je n'ai plu qu'à me plonger dans d'autres livres de l'auteur. 19 :)
  • Alanysfolle Le 22 Juin 2017 à 16:43
    Une fin de tome sympa, mais décevante pour moi. Du sombre pour du sombre... Aucune lueur d'espoir et un final aussi dark que le reste. Décidément, et à mon plus grand regret, les écrits de cet auteur ne sont pas fait pour moi....
  • Ametlu Le 25 Juin 2017 à 06:09
    Un deuxième tome plein de rebondissements et toujours aussi accrocheur !
  • MaxCaulfield Le 10 Juillet 2017 à 12:20
    Comme pour le premier tome un début en douceur (enfin façon de parler) et un rythme qui va crescendo. J'adore la manière dont G. Katz distille des indices et nous surprend par la profondeur des personnages et de l'intrigue, tout en s'inspirant de notre monde actuel et passé. Un très bon moment !
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Août 2017 à 20:42
    Un tome que j'ai largement préféré au précédent, qui a joué avec mes nerfs et dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !