Afterworlds
Scott Westerfeld2014

14.8

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...

Titre original : Afterworlds (2014)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2266256289

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 670 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2015

2014 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 599 pages | Sortie : 23 septembre 2014 | ISBN : 9781481422345

• Koalivre Le 02 Mars 2015 à 22:37
    J'ai plutôt apprécié ce livre malgré de nombreuses longueurs. Par contre je ne comprends pas pourquoi l'auteur a voulu insérer deux romans en un, il n'y à aucune justification selon moi. J'ai néanmoins aimé découvrir un milieu d'auteurs Jeunes Adultes
  • Lou lit la Le 23 Avril 2015 à 10:10
    Si au début, je n'étais pas convaincue par l'alternance de chapitre (et d'histoire), je me suis laissée complètement emportée finalement et j'ai apprécié les "2 romans en un".
  • La Chuchoteuse Le 28 Avril 2015 à 15:30
    J'ai adoré le concept de la mise en abyme et c'est avant tout pour cela que je l'ai acheté et lu (ou plutôt, dévoré...), car l'histoire en elle-même du roman écrit par la jeune auteure ne m'a pas emballée plus que cela. Néanmoins cela reste un très bon livre pour tout l'aspect écriture et vie New Yorkaise de la jeune Darcy !
  • Delaplume Le 14 Mai 2015 à 19:22
    Déçue ...
  • Lushad Le 05 Octobre 2015 à 16:18
    J'ai énormément aimé ce livre. Si le changement de point de vue m'a un peu ennuyée au départ, je me suis vite prise au jeu et j'ai lu le bouquin presque d'une traite. C'est un sacré gros pavé ! J'ai adoré voir l'envers du décor, aussi bien l'au-delà que les coulisses de la rédaction d'un roman. C'est très bien écrit : ni trop jeunesse, ni trop adulte. Bref, un bon coup de coeur pour moi !
  • Darling koala Le 15 Avril 2016 à 19:50
    Une lecture en demi-teinte pour ma part. Une petite déception; pas mal de longueurs à mon goût. J'ai énormément apprécié suivre les chapitres traitant de Darcy &de sa nouvelle vie à New-York. L'histoire de Lizzie m'a beaucoup moins touchée (hormis lors des premiers chapitres). Une très belle écriture tout de même et je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout pour finir ce véritable pavé.
  • Fille-de-lecture Le 15 Mai 2016 à 23:14
    Un très bon moment de lecture que toute personne rêvant de devenir écrivain devrait faire. Les deux styles de narration sont un peu déstabilisant au début mais on s'y fait rapidement. On apprend beaucoup avec l'histoire de Darcy et avec celle de Lizzie on s'évade complètement. Beaucoup d'éléments originaux et des personnages attachants. La plume de Scott Westerfeld est toujours agréable à lire.
  • Aurore Mushi Le 31 Août 2016 à 17:39
    Avis mitigé pour ce livre: l'histoire de Patel m'a plu et j'ai aimé découvrir le monde de l'édition, son aventure à New-York et la voir évoluer. Cependant, l'histoire avec Lizzie m'a ennuyé... Je n'ai pas adhérer au fait d'avoir le roman de Patel dans le livre qui n'apporte pour moi rien à l'histoire.
  • nathbruneau Le 26 Octobre 2016 à 16:19
    Un bon moment de lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir indéfectible. L'histoire parallèle ne m'a pas vraiment emballée et comme beaucoup d'autres j'ai préféré l'histoire de base, celle de Darcy Patel.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 16:38
    J'ai beaucoup aimé, les deux héroïnes m'ont plu même si j'ai préféré l'histoire de Darcy.
  • elle.n.books Le 13 Janvier 2018 à 14:44
    Excellent livre comme toujours avec Scott WESTERFELD. Jolie prouesse que d'osciller entre lumière et obscurité dans les deux histoires, les deux personnages, leurs deux caractères, chacun balançant dans les deux côtés à la fois. Superbe !
  • So-hee Le 12 Septembre 2018 à 12:10
    Un livre super bien écrit !!!!! Ces surprenant... J'ai hate de lire un autre de cette auteur. Je vous recommande ce livre