Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval

de M.C. Beaton (2016)

16.0

Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.

Titre original : Agatah Raisin, book 02 : And The Vicious Vet (1993)

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1 Juin 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

• unchocolatdansmonroman Le 05 Juin 2016 à 09:23
    Une pépite ! Bien plus drôle que le premier il nous permet de découvrir une Agatha sensible et vulnérable ( mais pas pour longtemps ! )
  • Sharon Le 05 Juin 2016 à 21:31
    Un roman savoureux, drôle, tendre mais aussi dramatique.
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:06
    J'ai apprécié de lire ce second récit d'Agatha Raisin, mais j'avoue avoir nettement préféré le premier tome. Néanmoins j'espère que l'éditeur continuera la traduction des tomes suivant. C'est avec grand plaisir que je retrouverai ces enquêtes légères avec humour et surtout addictives!
  • chaton Le 19 Juillet 2016 à 22:45
    J'ai préféré ce tome au tome 1!! C'est bourré d'humour à l'anglaise, je me suis prise d'affection pour Agatha qui met son nez partout !! Les enquêtes sont très bien ficelées et les personnages relativement attachants. J'espère que les autres tomes seront publiés car j'apprécie beaucoup ces histoires à la Miss Marple.
  • Cecilia_et_cie Le 12 Août 2016 à 14:55
    Encore meilleur que le premier ! Une enquête concentrée d'humour ...
  • Bibou19 Le 29 Septembre 2016 à 17:11
    Encore une excellente histoire et peut être plus loufoque que la première! Agatha est vraiment un personnage attachant et rempli d'humour .
  • Titania Le 02 Octobre 2016 à 07:02
    J'ai trouvé Agatha pathétique et l'enquête est assez invraisemblable.
  • marmotte-g Le 05 Octobre 2016 à 11:27
    Je viens de finir le tome 2 de cette série hilarante. Un roman passionnant et qui se lit très facilement. On s’attache aux personnages ainsi qu’à ce petit village. On a hâte d’avoir la suite.
  • Ingrid59 Le 20 Octobre 2016 à 12:56
    Une seconde enquête d'Agatha Raisin est tout aussi réussie et distrayante que la première ! Une fois de plus, Agatha prouve qu'elle n'a rien d'une quiche et parvient, malgré des méthodes d'investigation peu communes, à démêler les fils d'une affaire décidément bien mystérieuse et compliquée ! On se réjouit à la perspective très prochaine de lire la suite !
  • Chicky Poo Le 19 Novembre 2016 à 08:19
    Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué une petite "étincelle" mais j'ai adoré le personnage d'Agatha, je la trouve attachante et en même temps un peu emm*rdante. L'intrigue est bien ficelée, j'avais soupçonné quelqu'un d'autre que le vrai coupable. Bref, j'en relirai avec plaisir :)
  • Mlle Alice Le 02 Janvier 2017 à 17:42
    Si l'enquête n'est malheureusement pas le point fort, Agatha n'en reste pas moins irrésistible.
  • Labeca Le 04 Janvier 2017 à 16:19
    j'adore l'atmosphère , le village so british , la personnalité explosive et attachante à la fois d'Agatha ... je suis moins convaincue par l'enquête et honnêtement je me suis rendue compte au fil de ma lecture que je lisais plus pour les péripéties " raisinesques" que pour découvrir le coupable ..Je continuerai avec plaisir à lire cette saga
  • Marjogch Le 24 Janvier 2017 à 14:25
    Quel plaisir de retrouver notre Hercule Poirot au féminin qui ne change pas. Toujours aussi menteuse mais tellement touchante.
  • prune42 Le 02 Février 2017 à 20:17
    Un deuxième tome de cette série toujours aussi croustillant et drôle avec une Agatha Raisin qui n'a pas fini de nous surprendre décidément. Le dépaysement opère toujours, on est transporté dans cette petite bourgade d'Angleterre. J'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette série !
  • Rosehill Cottage Le 09 Mai 2017 à 10:59
    Encore plus savoureux que le premier tome !!! Qu'est-ce que j'ai pu rire lors du passage dans les wc du Pub. Décidément j'adore Agatha notre Borgia des Cotswolds ^_^
  • mccb78 Le 22 Juillet 2017 à 20:59
    Un deuxième volume à la hauteur du premier. Une enquête qui nous transporte dans ce petit village d'Angleterre. Une Agatha Raisin égale à elle même. J'adhère complètement.
  • Cloange Le 07 Août 2017 à 12:38
    J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Qu'est-ce que j'ai ris!! C'est vraiment une petite lecture légère avec des personnages vraiment sympatique qu'on prend plaisir à suivre. Et puis j'aime encore plus Agatha maintenant qu'elle est devenu une "folle des chats".
  • noemaus Le 15 Août 2017 à 10:04
    Le premier tome m'avait déjà énormément plu, surtout la description des Cotswolds (ça donne envie de visiter cette région de l'Angleterre). Mais le tome 2, je trouve, fait la part belle aux personnages, surtout Agatha qui se dévoile un peu plus. Elle est savoureuse en amoureuse adolescente romantique avec son voisin. Et j'ai également plus accroché à l'intrigue policière que pour le premier.
  • Angie221 Le 16 Août 2017 à 11:17
    Ce second tome a largement rempli sa fonction: divertir. Je l’ai vraiment préféré au premier.