Agnès, tome 1 : Les mystères de Planctonville
Kati Närhi2017

Saga Agnès

15.6

Agnès est orpheline et n'a pas la langue dans sa poche. Ses parents, deux archéologues, ayant mystérieusement disparu dans les catacombes de Paris, elle a été recueillie par sa grand-mère un peu fofolle. Mais Agnès ne se satisfait pas des explications données par les adultes et se met en quête de la vérité sur cette disparition inexpliquée. Ce premier tome est un recueil de petites scènes de la vie quotidienne d'Agnès : on fait connaissance avec sa grand-mère, sa copine qui vient d'une famille bourgeoise, on la suit dans son stage en entreprise dans un endroit incongru, à savoir dans une boutique de lingerie fine etc.

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Kirsi Kinnunen | 128 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782822215831

• NatachaO Le 11 Juin 2018 à 20:23
    J'ai beaucoup aimé le style des dessins, ainsi que le personnage d'Agnès. Les petites histoires sont intrigantes et j'adore l'atmosphère. J'espère qu'il y aura une suite !
  • Melinda8 Le 05 Mai 2019 à 14:43
    J'ai trouvé cette BD assez rapide, malgré tout je me suis quand même attachée à Agnès. J'adore le style de dessin, ça change !