Aime-moi comme tu es
Cathy Galliègue2015

18.3

Emmanuelle n’imaginait pas quitter la beauté sauvage de son Jura, sa belle vie à l’abri du besoin, son mari anglais... et se retrouver dans le 16ème arrondissement parisien. Le contraste fut violent. Il y avait forcément un sens caché à cet exil. Un but ultime. Quelque chose. Ou quelqu’un. Emmanuelle était une rêveuse. Elle croyait fermement que le bonheur, si on le veut vraiment, on va le chercher avec les dents! Elle espérait une surprise, de la fantaisie, un cocon protecteur en dehors des conventions, un héros qui la soulèverait de terre. Mais elle n’avait pas intégré la version militaire, flic ou pompier à la liste de ses possibles. Et pourtant, Tom est arrivé. Un homme qui redoutait l’amour plus que la mort. Un homme du GIGN. L’histoire de cette femme morcelée et de cet homme en noir ira bien au-delà de ce qu’une histoire d’amour peut raconter. Il aura fallu la lutte, la souffrance, puis l’acceptation. Il aura fallu se faire mal pour enfin se faire du bien. "Aime-moi comme tu es", le suppliait-elle tout bas.

2015 Editions Kawa

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2367780528

• Vahineclaude Le 01 Décembre 2015 à 20:02
    Magnifique roman, où le lecteur est dans les montagne russes de l'émotion. Pleurs, rires tout y passe ! J'ai adoré. Une belle réussite pour un premier roman.... Vivement les suivants !
  • Les Sens Du Web Le 01 Décembre 2015 à 20:13
    Toute une vie au travers de ce roman qui nous fait surfer d'émotions en émotions. Merci Cathy pour avoir vu par ton regard nouveau, cette vie qui n'est pas facile.
  • Martine cadeo Le 01 Décembre 2015 à 20:36
    Un livre écrit par une femme pour les femmes Magnifique roman plein d'émotion Bien écrit il fait partie de mes préférés de l'annêe 2015 Ceci dit je l'ai fait lire A des hommes ils ont adoré Donc nous attendons le second Bravo Madame Cathy Galliégue
  • PthBrigitte Le 01 Décembre 2015 à 21:49
    Ce livre "booste" toutes les femmes qui seraient tentées de croire que lutter ne sert à rien, et les amène à penser dans telle ou telle circonstance : "Emma, c'est moi.." (pardon Flaubert, mais pas trouvé mieux !!) .... Si vous avez à rajouter un titre à votre PAL, "Aime-moi comme tu es" DOIT en faire partie. Merci Cathy Galliégue !