Aimez-vous Brahms...
Françoise Sagan1959

14.7

Paule se mira dans son miroir et y vit " une autre Paule passionnément préoccupée de sa beauté et passant difficilement du rang de jeune femme au rang de femme jeune ". Cette phrase d'une mélancolie soutenue, si pleine de la " petite musique " chère aux admirateurs de Françoise Sagan, donne la note de ce si célèbre roman, porté à l'écran par Anatole Litvak. Paule... décoratrice de mode délaissée par son amant, adorée par un jeune homme de quinze ans son cadet, inquiète, hésitante au seuil d'une nouvelle liaison - amour, passion, toquade ? -, tourmentée par un désir désespéré de bonheur, de jeunesse... Une femme de (presque) quarante ans dont Sagan nous livre ici le portrait tendre, ironique, lucide.

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Irène Jacob | Durée : 190 min | Sortie : 29 juin 2016 | ISBN : B01HOESZ74

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 avril 2009

2009 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : 9782266144131

1965 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 0580611132949

1959 Editions Le Livre de Poche

• Louised Le 25 Novembre 2017 à 22:18
    Première lecture de Françoise Sagan. Je suis sortie de ce bouquin avec une certaine melancolie. Je relirai cette autrice
  • clow Le 06 Avril 2020 à 14:19
    Je me suis énormément attachée aux personnages. Françoise Sagan a réussi à mettre des mots sur des sentiments que j'ai éprouvé sans arriver à les identifier. Mon roman préférée de l'autrice pour l'instant.
  • téman_kojai Le 22 Janvier 2021 à 23:51
    Un nouveau Sagan lu, un nouveau Sagan adoré. Comme les autres, celui-ci m'a fait voyager à travers une relation d'amour de jeunesse entre un jeune de corps, et une jeune d'esprit. 'alchimie est si forte qu'elle est indéniable, même si nous sentons qu'ils doutent, nous ne doutons point. Ils vivent, et nous vivons avec eux. Libérateur et ode aux charmes de la vie. {17}