Partenariats

Akira (noir et blanc), tome 1

de Katsushiro Otomo (1999)

17.1

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

Titre original : Alira, book 1 (1984)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 362 pages | Sortie : 1 Mai 2016 | ISBN : 9782344012406

1999 Editions Glénat (Seinen)

• Emeralda Le 20 Novembre 2010 à 11:41
    L'un des premiers manga arrivés en France et il marque indéniablement un tournant. C'est devenu un classique du genre.
  • LeOn Le 14 Août 2011 à 20:50
    Excellent premier tome. Le scénario intriguant se met rapidement en place et l'action s'enchaîne sans temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde et on veut connaître la suite ! A noter une édition grand format très intéressante et un dessin soigné et beau et ce malgré l'âge de l'oeuvre.
  • razz Le 22 Octobre 2011 à 19:20
    Un manga qui s'adresse (je pense) plus aux garçons... Mais qui, à mon grand étonnement m'a séduit... J'en garde un très bon souvenir de lecture... Moi qui je suis pas très manga manga !!! A découvrir!
  • BountyFrei Le 07 Avril 2013 à 19:56
    Le complot militaire, « Akira », et toute l'histoire qui entoure notre héros me donne envie de lire au plus vite la suite.
  • floflo79 Le 01 Février 2016 à 19:20
    Franchement c'est pas exceptionnel... Le film est mille fois mieux mais bon... Si on rentre dans ce débat
  • Daenerys62 Le 19 Novembre 2017 à 21:59
    Excellent! Je suis surprise d'avoir autant aimé ce manga culte! J'avais l'impression d'un film qui défilait sous mes yeux et c'est un véritable page-turner! C'était passionnant, avec plein d'action et de mystères, c'est violent et sombre, dense et complexe. Le graphisme est des plus plaisants bien qu'un peu daté maintenant. J'ai vraiment très hâte d'en savoir plus!