Albert Nobbs
George Moore2012

14.2

Quel singulier destin que celui d'Albert Nobbs ! Majordome à l'hôtel Morrison, il y est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Mais, pour pouvoir travailler, Albert doit dissimuler un singulier secret. Sous ses vêtements masculins se cache depuis trente ans une femme travestie en homme. Alors qu'un ouvrier découvre l'imposture, Albert choisit pour la première fois de sa vie de réaliser un de ses rêves...
Confusion des sentiments et questionnement sur l'identité, l'histoire d'Albert Nobbs dans le Dublin de la fin du XIXe siècle se révèle d'une étonnante modernité.

Titre original : Albert Nobbs (2012)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Natalie Beunat | 92 pages | ISBN : 2266227807

• clédesol Le 04 Septembre 2012 à 16:43
    Bof bof bof.... Je n'ai pas été emballé par ce roman court. Je me suis ennuyée. Pourtant le sujet était intéressant. J'ai trouvé l'écriture trop lente.
  • Linette Le 19 Octobre 2012 à 20:52
    Une bonne petite nouvelle très originale et moderne pour l'époque mais j'ai tout de même préféré la fin du film que celle du livre. En tout cas le film vaut le coup d'oeil.
  • melleaurel Le 02 Octobre 2013 à 19:38
    Surprise de l'histoire, je m'attendais à autre chose...Néanmoins, l'idée de base est vraiment originale ! Je suis curieuse de voir le film...