Alcatraz Smedry, intégrale
Brandon Sanderson2015

15.9

Alcatraz Smedry n'est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes Bibliothécaires... Partez à l’aventure avec Alcatraz et ses acolytes : sa cousine Australie, dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée ; son oncle Kazan, dont le pouvoir est de se perdre ; son cousin Folsom, dont le talent est de danser comme un pied ; l’indomptable Bastille et bien d’autres.

2015 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 984 pages | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : 2253183741

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 984 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : B00YMNMA4U

2012 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 784 pages | ISBN : 9780575131347

• Ceci-n-est-pas-un-Livre Le 16 Octobre 2016 à 17:24
    coup de coeur pour ce livre unique et plein d'humour
  • DraikoPinpix Le 14 Août 2022 à 11:42
    Non. J'ai vraiment pas adhéré à l'humour. De plus, je trouvais que les informations mettent du temps à venir, ce qui fait que je n'arrivais pas à m'investir dans cette histoire. Il y avait quelques bonnes idées, mais ça l'a pas fait avec moi. J'avoue que j'attendais beaucoup de ce livre...
  • Cendre Le 20 Février 2023 à 12:41
    Les interventions de l'auteur pour nous faire croire que le livre est réel et autres faits ridicules m'ont fait rire. Le livre ne se prend pas au sérieux et bien sûr s'adresse à la jeunesse. Niveau intrigue, j'ai bien aimé les T2 et 3 en revanche j'ai trouvé qu'on nous catapultait dans cet univers trop vite dans le T1 et un gout d'inachevé pour le T4. Concept de magie/technologie très chouette.