Alex Rider, tome 07 : Snakehead
Anthony Horowitz2007

16.5

Sujet : Alex Rider, 14 ans, est espion malgré lui. Recruté par le MI6, services secrets britanniques, il a collaboré à deux reprises avec la CIA, et a réussi, contre toute attente, les six missions qui lui ont été confiées jusqu'à présent. La dernière à peine terminée, Arkange (tome 6), on lui demande d'infiltrer et d'affronter les Snakeheads, réputées comme les pires organisations criminelles en quête d'argent, exclusivement. A leur actif : trafic d'esclaves, de drogue, d'organes, d'armes, d'humains. Ainsi en Australie, l'immigration clandestine est un problème majeur, un réel fléau qui fait la fortune de certains. Alex accepte de prendre la place d'un jeune réfugié afghan, dans le but de remonter la filière dirigée par le redoutable Major Yu. En contreparie sa collaboration devrait lui permettre d'éclaircir les conditions de la mort de ses propres parents. Les intentions du Major Yu dépassent l'entendement. Il faudra courage et détermination à A.R pour mener à bien cette affaire.

Titre original : Alex Rider, book 07 : Snakehead (2007)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 379 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782017028055

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 379 pages | Sortie : 15 octobre 2008 | ISBN : 9782013227315

2007 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2007

2007 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 377 pages

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 398 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9781406360257

On en parle aussi sur le forum

• Ichmagbücher Le 31 Janvier 2014 à 16:12
    A peine revenu de l'espace, Alex est déjà sur une nouvelle mission. On va en apprendre davantage sur ses parents. Néanmoins, je trouve des incohérences avec le tome 10, qui pourraient toutefois s'expliquer par la vraie nature d'un nouveau personnage. En outre, il y a beaucoup d'action, Alex Rider n'a jamais frôlé la mort autant de fois en si peu de temps. Un des meilleurs tomes de la saga.
  • spiritclaw Le 10 Décembre 2016 à 14:50
    Un très bon tome avec de nouvelles révélations sur les parents d'Alex. N'ayant pas lu le tome 10 pour le moment, je ne peux juger d'incohérences comme le dit Ichmagbücher mais je vais vite dévorer la suite.
  • eragon 2019 Le 16 Juillet 2020 à 21:27
    Vraiment un tome génial. L'histoire est très bien construite, et certains passages font vraiment froid dans le dos. Cerise sur le gâteau: la présence de mon personnage préféré à la toute fin!
  • kiki chieuse Le 30 Août 2022 à 12:39
    Encore une folle aventure pour notre espion adolescent. La plume est toujours aussi addictive d'autant plus que ce tome recèle des révélations intéressantes. J'ai tout simplement dévoré ce tome !