Alex Rider, tome 10 : Roulette russe
Anthony Horowitz2013

17.1

Yassen Gregorovich. Tueur de Renommée internationale. Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté. Cependant, Yassen aussi a eu quatorze ans. Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne. Et comme lui, il a perdu ses parents. Pourtant, ils ne pourraient être plus différents. Voici l'histoire de Yassen Gregorovitch. L'histoire de sa descente aux enfers.

Titre original : Alex Rider, book 10 : Russian Roulette (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 383 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782016265253

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 383 pages | Sortie : 11 mars 2015

2013 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 360 pages | Sortie : 30 octobre 2013 | ISBN : 2012039316

2013 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2013

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9781406360288

2013 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : 9781406310504

On en parle aussi sur le forum

• Ichmagbücher Le 01 Janvier 2014 à 14:25
    C'est très intéressant de voir comment Yassen est devenu un tueur. Il a eu une vie bien difficile, plus que Alex Rider. Et on comprend mieux certaines choses. Je le conseille pour ceux qui ont déjà lu tous les autres tomes de la série Alex Rider.
  • spiritclaw Le 31 Décembre 2016 à 20:41
    J'ai été touchée par l'histoire de Yassen Gregorovitch auquel je m'étais malgré tout attachée lors des autres tomes et j'ai trouvé intéressant de découvrir son histoire et comme l'a dit ichmagbücher, elle est bien plus difficile que celle d'Alex.
  • eragon 2019 Le 23 Juin 2020 à 18:03
    Un nouveau tome génial, mais quelques lenteurs dans le scénario. J'ai relevé des incohérences mais rien de bien grave...L'histoire est vraiment originale et bien pensée, et j'ai beaucoup changé d'opinion par rapport à Yassen. Je conseille fortement!