Alice
Emma Becker2015

10.8

FAIBLE

Alice a vingt et un ans, le bel âge, dit-on... Mais, très tôt prise dans la tourmente du divorce parental, désormais en charge de ses deux petites soeurs, comment pourrait-elle encore croire à ce cliché ? Vaillamment, Alice fait front : elle reste vivre avec ses soeurs dans l'immense appartement parisien occupé durant des années par la famille, aujourd'hui peuplé de souvenirs, de photos d'une autre époque. Appartement refuge et prison, appartement liberté aussi, car désormais la vie lui tend les bras. Alice fait la rencontre d'Emmanuel, de vingt ans plus âgé qu'elle, et leur peau, leurs mains inventent aussitôt un langage trouble et sensuel. Ce qui ne devait être qu'une relation de pur plaisir évolue, en dépit de règles du jeu que l'on croyait immuables. Alice, toute d'insouciance et de légèreté, devra quitter au fil du livre et des années ses vêtements de petite fille et s'inventer sa propre vie amoureuse.

2015 Editions Denoël

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 8 janvier 2015

• marsupilamizi Le 09 Janvier 2024 à 13:20
    Amateur d'intrigues, passez votre chemin. Ici on a du sexe très caliente, très frontal, entrecoupé d'alternoiements joliment écrit mais qui finisse par tourner en rond. Les persos n'évoluent jamais, sauf à la fin quand il faut boucler le livre : en cinq pages, hop, c'est un nouveau départ. Bon. Mais la plume est là.