Alice au camp des biches
Caroline Quine1957

16.9

Un lac paisible, un été radieux, des tentes confortables en lisière de la forêt: est-il rien de plus merveilleux ?
Au camp des Biches, Alice et son amie Hélène s'apprêtent à passer de joyeuses vacances.
Mais il semble que le mystère et l'aventure soient vraiment inséparables de la destinée d'Alice. Les eaux claires du lac réservent aux jeunes filles de dangereuses surprises. Dans la forêt, toute baignée d'ombre et de silence, la paix et l'harmonie ne sont peut-être qu'apparences...
Quel étrange personnage que cette jeune Laura, rencontrée par Alice : craintive, secrète, elle semble sans défense devant son tuteur, Jacob Ascott. L'attitude de celui-ci est d'ailleurs si surprenante qu'Alice pressent une énigme.
Elle se promet aussitôt d'en découvrir le secret...

Titre original : The bungalow mystery (1957)

1983 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2 01 00 3923 8

1982 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2010039238

1977 Editions France Loisirs

Française Langue française | 186 pages | ISBN : 2724202988

1957 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2010039238

1957 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 2010039238

• stephanius Le 27 Mai 2018 à 17:20
    j'ai bien aimé cette histoire même si je trouve que parfois Alice se mêle un peu trop des histoires des autres. Ce qui l'amène à des histoires dangereuses
  • lectureenfantparent Le 11 Octobre 2019 à 14:02
    La saga Alice détective a bercé mon enfance avec son héroïne intrépide, brillante, courageuse et toujours prête à aider les autres. Aujourd'hui, c'est ma fille qui découvre cette série et qui l'apprécie aussi !