Rendez-vous à 20h !

Alice au pays des merveilles (Lacombe)

18.6

A l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque.
Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe - auteur phare de la nouvelle illustration française - offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

2015 Editions Soleil

Française Langue française | Traduit par Henri Parisot | 294 pages

• Romanticolor Le 06 Décembre 2015 à 09:12
    Je n'ai jamais été un fan absolu de Benjamin Lacombe, il dessine très bien mais c'est son style qui me causait des soucis, ses personnages (grands yeux, dépressifs). Mais son style colle parfaitement à Alice, c'est un très beau livre à réserver aux adultes, ne convient pas à des enfants car certaines images peuvent mettre mal à l'aise, déjà que j'avais peur du chat de Disney.
  • Enjoy Le 25 Décembre 2015 à 14:46
    Je l'ai reçu aujourd'hui pour Noël et de prime abord, il est tout simplement MAGNIFIQUE !
  • Drunkenness Books Le 03 Janvier 2016 à 18:19
    J’ai donc été conquise par ce livre, que ce soit au niveau de l’histoire imaginée par Lewis Carroll que par les dessins de Benjamin Lacombe. Maintenant je peux enfin dire que j’ai lu Alice au Pays des Merveilles, grand classique de la littérature anglaise !
  • Mariebeth Le 06 Janvier 2016 à 15:50
    Je l'ai eu en cadeau à la Noël et j'ai fini de le lire hier . J'ai beaucoup aimé les dessins mais également la mise en forme des textes . J'ai apprécié aussi le fait de retrouver les lettres de Lewis Caroll. Il me tarde maintenant de revoir ( pour la énième fois) le Alice de Burton.
  • Tales of Oldwishes Le 14 Janvier 2016 à 21:16
    Ce livre est un véritable bijoux qui exploite toutes les possibilités de l'objet (avec des images à rabats) pour ce type de récit et de format. Les illustrations sont de toute beauté (mais j'aime ce style romantique un brin "malsain"). Et par chance, ils ont repris la "meilleure" traduction française d'Alice. Ouf ! Un plaisir presque coupable pour tous les collectionneurs !
  • maryneuh Le 29 Janvier 2016 à 21:55
    Absolument magnifique !
  • diablotinejf Le 28 Mars 2016 à 08:28
    Tres beau livre et très beau dessin c'est indeniable. En revanche je trouve que laisser 10 pages de suite vide et sans dessin c'est un peu limite pour un ouvrage illustré. L'illustrateur aurait pu en faire beaucoup plus à mon gout, il s'est reposé sur de l'acqui
  • EgoC Le 29 Mars 2016 à 10:51
    Superbe livre pour découvrir l'univers imaginé par Lewis Carroll. Les illustrations se marient parfaitement avec l'histoire.
  • 9004089 Le 30 Mars 2016 à 22:49
    C'est un ouvrage magnifique par contre je suis loin d'avoir accroché à l'histoire. Cela reste néanmoins un récit original et intéressant, le tout présenté sous la forme d'un livre de collection tout à fait splendide.
  • Legrandsecret Le 10 Avril 2016 à 14:27
    C'est un très beau livre. J'ai adoré découvrir Alice et son monde du point de vue de Benjamin Lacombe. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de lui :)
  • Stytii Le 01 Juin 2016 à 20:06
    Ce livre est un petit bijoux, je me suis étonnée à me dire que je comprenais bien mieux l'histoire qu'avant, mais effectivement en lisant les annexes ( d'ailleurs très intéressantes) je me suis rendue compte que c'était une traduction qui avait essayé de traduire les jeux de mots, et c'est plutôt réussi. J'aurais toutefois aimé plus d'illustrations.
  • ~ Le Royaume De Véro ~ Le 15 Juin 2016 à 10:19
    Je ne connaissais cette histoire que via la dessin animé et je n'en étais pas spécialement fan. Le livre ne me bottait pas plus que ça, jusqu'à cette superbe édition illustrée par Benjamin Lacombe. Pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer qu'elle ne m'a pas plut plus que ça. Mais j'ai adoré les illustrations ;)
  • Nituti Le 01 Novembre 2016 à 23:11
    Magnifique relecture de ce classique de la littérature jeunesse. Les illustrations de Lacombe rendent un bel hommage à ce texte que j'affectionne particulièrement. En revanche, l'ouvrage n'est pas suffisamment illustré. Ce qui est bien dommage et me fait mettre une note de 18/20 à ce livre qui en méritait pourtant plus...
  • Estwinch Le 26 Janvier 2017 à 18:33
    L'objet livre est magnifique, Benjamin Lacombe est un génie ! Il est vrai que j'aurais préféré plus d'illustrations, mais je vais me consoler avec "Alice de l'autre côté du miroir" haha. Belle histoire de Lewis Carroll, drôle d'imagination, et un univers très intéressant et transportant.
  • Billi Le 20 Février 2017 à 17:36
    Un livre magnifique !
  • mister bouquineur Le 23 Mars 2017 à 14:57
    Peut-on appeler ça la perfection ? Je dirais presque :)
  • Plumange Le 27 Mars 2017 à 23:27
    Beau livre, mais j'ai comme un goût de manque. J'aurais préféré plus de grandes illustrations et moins de petits dessins pour remplir les pages. Pour les bonus, je n'ai pas trouvé ça très intéressant... Malgré mes critiques cela reste un très beau livre!
  • Sylnor Le 23 Avril 2017 à 20:03
    L'histoire originelle d'Alice au Pays des Merveilles illustré par Lacombe est juste superbe. J'ai été séduite par ces dessins qui "réinventent" l'oeuvre. Seul bémol, trop de petits dessins et pas assez de doubles pages, même s'ils réussissent à combler l'espace.
  • lulu231198 Le 02 Mai 2017 à 23:19
    Alice au pays des merveilles est un livre qui vous chamboule la tête, j'ai l'impression de devenir folle en le lisant ! J'admire à la fois le travail littéraire de l'auteur ET du traducteur. Et mon Dieu les illustrations de Lacombe mais c'est juste splendide ! C'est tout simplement mon illustrateur préféré ! Mais quelques unes en plus ça aurait été top.
  • Jenesaispointlire Le 08 Mai 2017 à 12:20
    J'admire l'univers complètement loufoque de l'auteur, qui nous fait un peu oublier les limites de notre imagination d'adulte, et les dessins de Benjamin Lacombe qui complète à merveille le récit! Sans oublier de saluer le travail extraordinaire du traducteur. Un vrai plaisir <3