Alice au pays des merveilles, le livre du film
Mark Salisbury2010

17.7

Le conte farfelu de Lewis Caroll est devenu un classique de la littérature et a su à merveille s’adapter à toutes les formes de représentation (théâtre, dessin animé, cinéma…). Presque devenu un mythe, l’histoire d’Alice aux pays des merveilles soulève encore les passions. C’est au tour de l’un des plus grands réalisateurs contemporains, le très célèbre Tim Burton, d’adapter l’histoire de la petite fille blonde. Cette fois Alice a 19 ans. À la mort de son père, elle retourne dans le rêve de son enfance, un pays merveilleux, où elle doit combattre la reine rouge aidée de ses fameux amis : le lapin blanc, les Tweedles, le chapelier fou… Le livre vous emmène sur les traces de Tim Burton, dans les coulisses de la postproduction (l’adaptation du scénario, la recherche de l’actrice parfaite pour Alice, la création des décors et des costumes…) et sur les plateaux de tournage (explication des effets spéciaux, des techniques de montage…). En plus de cette immersion dans les coulisses, on découvre le portrait des personnages, la présentation des acteurs, les images des décors fabuleux et les détails des costumes. Un livre qui comblera les nombreux fans de Tim Burton, les inconditionnels d’Alice aux pays des merveilles, mais aussi les amateurs de cinéma.

Titre original : Disney's Alice in Wonderland: A Visual Companion (2010)

2010 Editions du Chêne

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson, Louis Brutton | 256 pages

2010 Editions Disney

• LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 05:25
    C'est un album très complet, avec beaucoup de photos et d'informations. Parfait pour les inconditionnels d'Alice, les amateurs de cinéma ou les fans de Tim Burton!
  • Cel Kila Le 28 Octobre 2018 à 20:35
    Magnifique !