Merci aux participants du Book Club

Alice au pays des morts-vivants, tome 1

de Mainak Dhar (2016)

14.5

Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l'humanité à l'état de zombies. Du monde d'hier, il ne reste rien, sinon les armes. Le Comité central règne d'une main de fer sur cette partie de la planète, assurant sa puissance grâce à sa milice, appelée Zeus.
Alice, 15 ans, n'a pas connu d'autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d'une patrouille, elle surprend un zombie sortant subitement de terre, pourtant des oreilles roses de lapin. Sans l'ombre d'une hésitation, elle s'engouffre à sa suite.
Et chute...

Titre original : Alice in Deadland (2012)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 11 Mai 2017 | ISBN : 2266254650

2016 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Sonia Bernard | 255 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 2265114472

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : B01FFOV40U

• Julia Pan Le 16 Mai 2016 à 13:05
    Une histoire intéressante et bien écrite mais j'aurai aimé retrouvé un peu de la folie de Lewis Carroll.
  • n0n007 Le 25 Juin 2016 à 09:33
    J'ai adoré ce roman autant pour ses parallèles avec Alice aux pays des Merveilles que pour la réflexion qu'il apporte autour du fonctionnement du monde actuel !! Ma seule critique va au chapitre 1 où j'ai eu l'impression que l'auteur se répètait beaucoup... Outre ce détail, le cadre et l'univers créés sont fantastiques, les personnages très attachants et l'histoire tout à fait addictive !
  • Nailyris Le 10 Février 2017 à 15:42
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Ce côté zombie et pays des merveilles. L'auteur a très bien réussi à mélanger ces deux mondes malgré le fait que j'aurais aimé avoir un peu plus du monde d'Alice dans ce livre mais ça reste une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.
  • littlesakura Le 18 Juin 2017 à 12:31
    J'ai aimé ce premier tome. Alice est une héroïne attachante et courageuse. Ce livre se lit rapidement.
  • milene31 Le 07 Décembre 2017 à 20:05
    j'ai bien aimer ce premier tome qui nous plonge dans un alice au pays des merveilles post apocalyptique.