Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Alice, de l'autre côté du miroir

18.9

Après une très belle édition illustrée d'Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De lautre côté du miroir". Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer "de lautre côté du miroir" et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal... Il faut courir très vite pour rester sur place ! Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent la bascule dune dimension à l'autre ; décors, personnages évoluent littéralement. Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d'un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d'humour et de non-sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 978-2-3020-5597-1

• Amita Le 27 Décembre 2016 à 23:36
    Oh mon Dieu ! Premièrement, c'est un ouvrage magnifique, félicitations à Benjamin Lacombe, quel talent, il a su reproduire en images des images en mots ! Brillant ! Et ensuite un grand bravo à l'auteur à l'imagination débordante et à l'humour incomparable ! Et évidemment, n'oublions pas le traducteur qui a du user de moultes sagacité et inventivité pour reprendre les anglicismes et calembours de L
  • LauLau love Le 30 Juin 2017 à 13:08
    Encore une fois un magnifique ouvrage avec des illustrations de Benjamin Lacombe absolument magnifiques! Tous ça mélangé au texte de Lewis Carroll, et on se retrouve avec un récit plein d'humour et de bizarreries!!