Alice in Borderland, tome 16
Haro Asô2016

Saga Alice in borderland Terminée

16.2

La survie se gagne à coup d'épreuves sadique à Borderland, mais Alice a décidé de ne plus participer aux jeux. Kaito Kameyama cherche pour sa part à découvrir la vérité profonde sur ce pays étrange. Il touche au but lorsqu'on lui présente une jeune femme connaissant "la" réponse. Mais... le roi de pique débarque trop tôt... Ailleurs, un concours de beauté est en cours, face au roi de carreau. Ils ont commencé à cinq, mais il n'en reste désormais plus qu'un face à Kuzuryu : Chiyisha, un garçon brillanr d'intélligence. Qui va emporter cette épreuve mentale de haut vol ?!

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 16 (2015)

2016 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2017

• FloXy Le 03 Février 2017 à 23:53
    Toujours aussi démentiel, mais enfermez donc cet auteur, c'est un vrai psychopathe !
  • Tachan Le 19 Juillet 2017 à 13:14
    Après un début un peu mou avec le duel de Chishiya que j'ai trouvé beaucoup trop verbeux, la 2e partie est bien plus intéressante entre les découvertes le passé des rois/reine actuels et la folie de Niragi qui prend le dessus. J'espère que ça va bien dynamiser les derniers tomes.
  • Gel Le 21 Juillet 2018 à 18:03
    Triste fin pour le roi de carreau. (J’aurai préféré que Cheshire s’en sorte diffèrement). J’ai apprécié le flashbacks sur les figures (le temps où elles étaient joueurs). Par contre, j’ai à nouveau eu cette impression de remplissage (Alice tourne en rond). Je pense que c’est lié à la chronologie des chapitres, l’auteur part un peu dans tout les sens et certaines scènes manquent du coup d’impact.
  • DexterBelgium Le 31 Mars 2021 à 05:54
    Très bon ! La fin du roi de carreau était bien développée, le personnage à vraiment gagné en profondeur. Encore plus avec les flash-backs sur les 4 figures, c'était très intéressant et Mira est clairement la plus intrigante.. La confrontation Alice/Cheshire/Niragi ne memballe pas vraiment par contre.. A voir où tout cela va nous mener.
  • Cam et ses blablas Le 02 Août 2021 à 18:35
    Mouais. Ce tome est un mélange de beaucoup de choses mais encore une fois la dispersion n'est pas le point fort de l'auteur, surtout quand ça laisse place à autant de blablas rébarbatifs. Seul le flashback sur les figures m'a plu ! Jusque là, les jeux qu'ils ont organisés ne m'ont en revanche pas totalement convaincus. Pas hâte de retrouver Alice et Usagi en tout cas.. | 12
  • Hadelium Le 03 Novembre 2021 à 17:15
    C'est le tome le moins prenant de la saga. La fin du jeu m'a un peu déçue, et par la suite, j'ai eu du mal à me plonger dans les histoires des divers participants. La fin n'a pas réussi à raviver mon intérêt, bien au contraire.