Aliénor Mandragore, tome 3 : Les portes d'Avalon
Séverine Gauthier et Thomas Labourot2017

Saga Aliénor Mandagrore Terminée

16.2

Qu’on se le dise, Merlin n’est pas mort ! D’ailleurs, équipé de ses fameux champignons trompe-la-mort, il espère bien tromper l’Ankou un bon moment. Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac et pétrifie d’un sort Merlin et Morgane, toujours en train de se chamailler, à défaut de pouvoir tuer Merlin. Aliénor et Lancelot vont devoir venir à leur rescousse et, pour cela, aller affronter l’Ankou dans son domaine, dont l’un des étangs débouche, dit-on, sur les portes de l’enfer…

2017 Editions Rue de Sèvres

• Boom Le 22 Juin 2017 à 08:22
    Un troisième volet des aventures d'Aliénor Mandragore qui essaie toujours de faire revenir on père Merlin à la vie, encore une fois au top ! L'univers est magnifique, on aimerait encore et encore y rester !
  • mccb78 Le 26 Septembre 2017 à 21:17
    Un très bon 3ème volume. Comme dans les deux premiers volumes, les dessins et les couleurs sont magnifiques, les personnages attachants, l'histoire tien tient debout. Bref, cette BD a tout pour plaire
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:29
    Toujours une très bonne lecture dans cet univers coloré !
  • _Nephtys Le 27 Février 2018 à 09:55
    Un tome fort en émotion pour Aliénor! Sa confrontation avec l'Ankou en tout début était terrifiante, ce sont mes planches préférées jusqu'à maintenant. On découvre Monoroe et l'île d'Avalon, et si cette dernière à de mauvaises intentions on peut compter sur Merlin qui brave (enfin) la mort pour sauver sa fille. Un dénouement heureux à la fin, dommage que ce soit expéditif...
  • Bianca lit Le 07 Juin 2018 à 08:07
    Ce troisième tome fait à nouveau la part belle à Aliénor et à Merlin, plus en forme que jamais ! J’aime beaucoup l’humour, le caractère irascible de Merlin et les joutes verbales qui l’opposent à Morgane, des saillies bienvenues dans une histoire où la mort joue un rôle de premier plan. Un bon 3e tome
  • LittleDolls2134 Le 18 Mars 2020 à 14:01
    une super suite ! on en apprend encore plus sur ces personnages.
  • D.Séverine Le 02 Août 2022 à 18:25
    Une histoire toujours aussi passionnante et divertissante. J'ai apprécié découvrir un nouveau personnage avec Moronoe et comprendre son histoire grâce à Echo de Brocéliande qui décidément est un bonus non négligeable. J'ai hâte de retourner à l'aventure avec Aliénor. Au plus j'en lis et au plus je me demande comment tout celà va finir !