Rendez-vous à 20h !

Les partenariats sont de retour ce soir avec pas moins de 9 titres en ebook et en papier que vous pouvez découvrir dès à présent !

Aliénor, tome 1 : Le règne des lions

de Mireille Calmel (2011)

Synopsis

Moyenne

15.9

36 votes

BON

1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n'avait pas su l'aimer, Aliénor d'Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu'elle croise, hommes comme femmes.
Désormais, c'est un empire à sa mesure qu'elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d'elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s'y trompe. Ni ses ennemis d'hier ni ceux d'aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance.
Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d'Aliénor, et toujours à ses côtés pour l'aider à triompher.

Dans le tourbillon des cours d'amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l'éclat de sa vengeance, Aliénor d'Aquitaine va forger sa légende face à l'adversité.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 398 pages

2011 Editions XO

Française Langue française | 396 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Ocean d'amour Le 02 Décembre 2011 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé même s'il manque quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Les personnages restent un peu superficiels, dommage !
  • Nelly17 Le 22 Décembre 2011 à 17:21
    J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du Lit d'Aliénor pour cette suite qui m'a tout autant enchantée : j'ai apprécié leur maturité et l'évolution de chacun...Histoire, émotions, amour, complots, révélations, tout y est !
  • heleneducauteur Le 21 Décembre 2012 à 18:20
    N’ayant pas lu Le Lit d’Aliénor certaines clefs m’ont manquées. Trés agréablement surprise par la très jolie plume de Mireille Calmel et bien sûr pas sa connaissance érudite du Moyen-Age. Un bon roman historique violent, sensuel et épique. Entre guerre, trahison, religion, magie et romance, un grand spectacle qui ne s’autorise pas la tiédeur et de beaux portraits de femmes.
  • ynausicaa Le 27 Décembre 2012 à 16:40
    Lecture agréable malgré le grand nombre de personnages. J'ai ressenti une certaines répétitions par rapport aux livres précédents. J'atends de lire la suite avec impatience.
  • Acsylé Le 01 Août 2013 à 16:44
    Une suite à la hauteur de mes espoirs puisque Aliémor reste ma saga phare de l'auteure! Un roman historique épique et plein de panache, des héroines de caractères et une précision historique qui rend ce roman que plus plaisant!
  • Mary Jane Le 16 Juin 2016 à 20:03
    Une suite qui continue d enchanter! Des personnages qui gagnent en maturités et une Aliénor toujours aussi rayonnante! Un vrai plaisir!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !