Rendez-vous à 20h !

Aliénor, tome 2 : L'alliance brisée

de Mireille Calmel (2011)

16.3

1172. Aliénor d’Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les appa­ren­ces sont trom­peu­ses. Depuis de nom­breu­ses années déjà, Aliénor vit loin d’Henri. Leur couple légen­daire n’est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigou­reux. Et en âge de régner. Par amour du pou­voir et des plai­sirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter. La révolte gronde. La flam­boyante Aliénor tente de conte­nir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore?
C’est aussi l’heure du choix pour Loanna de Grimwald, l’ensor­ce­lante des­cen­dante de Merlin, placée auprès d’Aliénor pour aider Henri à cons­truire l’empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la pro­tec­tion d’Avalon ? Digne de tout ce qu’elle fut pour lui et qu’il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dres­ser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s’affû­tent, l’amour du jeune Richard coeur de Lion et d’Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée?

Dans ce tour­billon de pas­sions, l’his­toire se mêle à la magie, les des­ti­nées per­son­nel­les se confon­dent avec celles des peu­ples, dans la plus pal­pi­tante de toutes les guer­res: celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéan­tit une vie.

2013 Editions Pocket

2012 Editions XO

2012 Editions France Loisirs

• ynausicaa Le 30 Mars 2013 à 11:54
    L'histoire est prenante mais un peu fouillie sur la fin.... Henri est un peu taré, Loanna parfois agaçante et Jauffré, formidable!!! J'ai hâte de lire la suite! :) Ps : la couverture chez XO est très laide, j'ai lu l'édition France Loisirs, plus agréable pour lire.