Alisik, tome 1 : Automne
Helge Vogt et Hubertus Rufledt2013

Saga Alisik Terminée

16.4

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...

2014 [E-book] Editions Le Lombard

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782803652006

2013 Editions Le Lombard

Française Langue française | Traduit par Pierre Bisson | 112 pages | Sortie : 11 octobre 2013 | ISBN : 2803631075

• antilope973 Le 26 Décembre 2013 à 09:39
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attend maintenant avec impatience le second
  • Pancake_au_miel Le 23 Mars 2014 à 19:34
    De superbes illustrations, j'aime beaucoup cet univers! J'aihâte d'en savoir plus sur Alisik!
  • Loraillou Le 04 Mai 2014 à 19:43
    Pas mal du tout !! les dessins et le graphisme sont géniaux et servent très bien cette étonnante histoire !
  • nono.biblio Le 06 Juillet 2014 à 22:44
    Cette bande dessinée est un bijou . Les illustrations sont tout bonnement magnifiques !!!
  • juliestorylife Le 08 Août 2014 à 17:40
    j'ai adorée . les illustrations sont superbes .
  • Deschanel Le 10 Août 2014 à 00:45
    Une belle découverte. Les illustrations sont vraiment époustouflantes ! Je vais aller de ce pas découvrir la suite des aventures de l'attachante Alisik :)
  • Stelle Le 10 Août 2014 à 11:12
    Comme beaucoup j'ai totalement adhéré à l'univers d'Alisik, les illustrations sont superbes et c'est ce qui m'a attirée en premier lieu. L'histoire cible certainement davantage les ados, mais je me suis laissée transportée et j'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 04 Novembre 2014 à 18:51
    une relecture agreable pour cette bd qui fais penser a l univers de tim burton.de tres beaux dessins et une histoire qui donne tres envie de decouvrir la suite.
  • La route des lecteurs Le 31 Décembre 2014 à 15:46
    J'ai vraiment passé une excellente lecture ! :) J'ai trouvé les dessins magiques et très bien fait ! Je me réjouis de lire le tome 2 car des questions restent en suspend (logique ^^) et j'aimerais découvrir les réponses.
  • lysorion Le 10 Mai 2015 à 21:34
    Je me suis régalée. Les dessins sont très jolis, j'ai hâte de lire la suite !
  • LivresandCie Le 11 Juin 2015 à 08:21
    Un univers à la Tim Burton, assez sombre mais loin d'être glauque même si le coeur de l'intrigue se déroule dans un cimetière. Des planches sublimes, des couleurs à couper le souffle et une émotion qui transperce les pages. J'ai beaucoup aimé !
  • Angiblean Le 08 Juillet 2015 à 16:29
    Un petit bijou décalé et sombre, touchant et intriguant. Sans oublier les illustrations qui sont sublimes !
  • GDEGOUDOU Le 01 Novembre 2015 à 17:07
    Sublimes planches, j'ai bcp aimé, il me faut vite la suite car on nous laisse sur notre faim!!!
  • coldtroll Le 09 Novembre 2015 à 10:21
    Visuellement très réussie, dessins comme couleurs, une bd au goût doux-amer qui mérite le détour, même si pour ce premier tome, les tensions sont tout juste évoquées et plutôt reléguées en arrière plan.
  • MzelCla Le 12 Décembre 2015 à 22:27
    J'ai beaucoup apprécié les dessins mais je n'ai pas du tout accroché. Dommage !
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:27
    Une histoire original, les planches sont magnifiques. Un petit coup de coeur !
  • mamzelleRobyn Le 08 Janvier 2016 à 13:49
    univers original, histoire super sympa
  • stefy91 Le 24 Février 2016 à 13:19
    BD intéressante tant par son style que par le contenu. de très belles illustrations, dès fois on se croirait dans un album. Histoire d'une morte Alisik qui apprend à vivre en tant que post-mortem et espère connaître le pourquoi de sa mort. Hâte de lire la suite.
  • Melle_lectrice Le 06 Juin 2016 à 11:19
    Illustrations magnifiques, une histoire que j'ai aimé malgré le manque d'originalité, mais des personnages très attachants et adorable.
  • Melle_lectrice Le 06 Juin 2016 à 11:24
  • Emma V Le 14 Juillet 2016 à 16:30
    Très chouette petit conte sombre, à l'univers et aux dessins proches d'un Tim Burton.
  • victoria_plum Le 14 Février 2017 à 10:40
    les illustrations sont tout simplement magnifique avec une belle histoire attachante je continuerais la suite avec plaisir
  • Scratchie Le 05 Mai 2017 à 14:59
    Trés belle illustration, le style est vraiment sympa mais je n'ai pas accroché à l'histoire pour l'instant. Dommage, ce livre avait pourtant tout pour me plaire. À voir si je lis le tome 2...
  • Cocoontale Le 28 Septembre 2017 à 12:18
    En grande fan de l'automne, je me suis ruée sur cette BD (mettez le mot automne dans n'importe quel titre et c'est vendu !) et... wow... il a surpassé mes attentes ! Les illustrations sont magnifiques, la palette de couleurs savamment travaillée et l'histoire sombre/les personnages bon enfant m'ont rappelés Tim Burton et L'étrange vie de Nobody Owens. A savourer sous un plaid !
  • Elsinka Le 10 Janvier 2018 à 23:39
    Je ne suis pas une grande fan de BD mais celle-ci m'a comblée. Elle est à la fois drôle et poétique. Les dessins sont très beaux, et l'utilisation des couleurs est intéressante et sublime les dessins en question.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:30
    J'adore l'univers et les dessins. L'histoire n'est pas super originale mais c'est un bon début.
  • Myss_tyk Le 29 Juillet 2018 à 02:03
    Les dessins sont superbes. J'aime beaucoup l'univers, les personnages sont mignons et attachants. L'histoire est pleine de mystères. Je pense que cette BD cible plutôt des adolescents de par sa romance naissante mais je veux en savoir plus sur l'histoire d'alisik et sur cet univers !
  • glitterybooks_ Le 12 Septembre 2018 à 16:28
    Un livre pas très flippant, mais un peu angoissant au niveau de l’atmosphère. Très mignon, aussi. Des personnages attachants, que j’ai appris à adorer malgré certains comportements agaçants. Les dessins font tout, même si l’histoire est assez originale.
  • fred21 Le 22 Septembre 2018 à 16:36
    Très très belle BD. Les personnages sont loufoques et attachants, l'histoire très intéressante. Vivement la suite !
  • La Petite Mu Le 03 Novembre 2018 à 18:42
    Une très bonne BD d'ambiance à lire absolument en automne ! Le travail des couleurs et des graphismes est vraiment superbe, ça fourmille de détails, la palette de couleurs va de l'orangé au gris/noir à mesure que l'histoire avance dans la saison. Quant a l'histoire c'est une introduction dont on devine aisément la suite sans trop grande surprise mais bon rien que pour les dessins allez-y
  • Adhara_ Le 11 Juin 2019 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé les graphismes et l'histoire est sympa. Je vais me pencher sur la suite !
  • Entretien avec un Livre Le 04 Août 2019 à 13:33
    Bien que l'univers proposé par Alisik m'ait conduit à lire cette saga d'une traite, j'en ressors mitigée. Une lecture jeunesse agréable mais avec des lenteurs voire des passages dont l’intérêt pose question. 4 tomes qui auraient pu tout aussi bien être contenus en 2 pour davantage d'action et une fin peu élaborée, trop rapide à mon goût où trop de nombreuses questions restent sans réponse.
  • Nobu Le 14 Août 2019 à 02:24
    Superbe graphismes, j'aime beaucoup l'univers qui me fait penser à du Tim Burton.
  • YesAgainOneMorePage Le 08 Octobre 2019 à 09:54
    Des illustrations éblouissantes, un style très personnel qui m'a charmé. Quelque fois, on retrouve également une belle plume mais pas assez à mon goût, cette oeuvre manque de poésie. Dans ce premier tome, le lecteur rentre à tâtons dans cet univers car les auteurs restent vagues. Il manque une réelle intrigue et la problématique est loin de tenir la route... Une lecture assez moyenne pour moi.
  • Lilyblup Le 15 Mars 2022 à 20:03
    Une très belle découverte. J'ai adoré l'univers, les dessins et l'histoire étrange et envoûtante de cette mystérieuse Alisik [17]
  • daeyounelguk Le 31 Janvier 2024 à 23:57
    Très belle découverte ! Une BD, que je voulais lire depuis un bon moment aussi !! J'ai beaucoup aimée le graphisme, qui donnait une atmosphère lugubre et enchanteresse à la fois de l'intrigue. Ce premier tome nous couvre une très bonne introduction à l'univers sombre et halloweenesque ! Des secrets relever autour des perso' dans ce premier tome restent encore à découvrir et j'ai hâte d'y plonger!!